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évolution légère de mon 1915 cc - besoin de vos précieux conseils svp


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Bonjour à tous,
 
me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv.
maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble.
 
mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus.
 
aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles...
ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts?
 
je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus:
Conduite WE driver  - moteur 1915 cc type 1:
 
- Vilebrequin 69 mm à contrepoids
- Volant moteur 200 mm
- Bielles I Bearn
- Pistons 94 mm
- AAC Scat C35
- Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly
- soupapes 40x35.5
- culasses 044 stock en très bon état 
- carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason
- allumage Magnaspark 2
- RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses
- échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre
- boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder
 
j'espère avoir été précis.
 
merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre
d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser ?
 
 
 
 

20210627_201215.jpg

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Ta config devrait déjà sortir plus de 98CV

donc tu peux effectivement travailler sur RV et DH, mais il faut mesurer ce que tu as, et affiner les réglages des carbus, gicleurs, buses

même si tu améliores le couple, je ne pense pas que ce sera une révolution, mais sur les CV tu dois pouvoir gagner

Ton buggy est chouette et doit déjà être très agréable à conduire :)

;)

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C'est un montage typé couple qui est homogène mais qui est difficile de faire évoluer.

Les carburateurs et l'échappement ont un potentiel de puissance plus élevé mais les culasses 044 stock et la faible levée aux soupapes limite forcément le remplissage et la puissance vers une centaine de ch (courroie en place) donc tes 98ch semble correspondre à un moteur correctement réglé actuellement.

Sans changer la cylindrée, préparer les culasses, monter des ressorts doubles et des culbuteurs 1.25 style origine semble une évolution possible pour un peu plus de d'allonge au delà de 3000 tr/mn

 

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merci pour vos premiers retours

j'ai donc contacté le préparateur pour choisir les éléments de la culasse à améliorer. il me propose de faire uniquement les sièges 3 angles, rabotage pour augmenter le RV et l'assise des double ressorts.

du coup, est-il important de faire la préparation en plus des conduits d'admission et d'échappement, des pipes? quel RV dois-je lui demander au final après la préparation pour un maximum de couple?

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Cela ne va pas changer beaucoup le couple.

D'autant que les 044 ont déjà un 3 angles (pas optimisé mais bien quand même) et que les doubles ressorts en restant en culbuteurs 1.1 ne sont pas indispensables sauf pour augmenter le régime maximum, mais ils n'augmenteront pas le remplissage. 2 angles sur les soupapes d'admission peut par contre aider (un peu)

Si il n'est pas assez élevé actuellement, augmenter le R.V. peut améliorer les accélérations, mais le C35 n'est pas vraiment fait pour tourner à plus de 8.5:1 de rapport volumétrique, même si cela est possible en altérant la courbe d'avance de l'allumeur.é

les culasses 044 stock font environ 55cc, si le deck height a été ajusté entre 1 et 1,5 mm (1.25 mm de moyenne) et bien le rapport volumétrique est déjà à 8.5:1

Actuellement l'idée serait plus de changer l'arbre à cames avec plus de levée aux soupapes (ne pas hésiter à avoir au minimum 12,5 mm avec ces culasses) et peu de durée @ 0.02"  et/ou de monter un vilebrequin en course plus longue (74mm avec bielles plus courtes éventuellement)

 

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