Aller au contenu

SOS Détresse allumage


Recommended Posts

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un souci avec l'allumage de ma cox.  J'ai restauré pas mal de deux roues (vielles mob et ancienne 125 Peugeot) et J’ai acheté une cox tournante, mais à la livraison (elle venait de Belgique) les fils de bobine ont été débranchés... en branchant les fils de la tête de delco tout a cramé... j'ai donc tous changé pour un allumage électronique et une bobine neuve. Sauf, qu’en dehors du rouge et du noir à brancher sur la bobine, y a-t-il d'autre fil à brancher ? Car je n'ai aucune étincelle aux bougies et la cox ne démarre pas... faut-il brancher un + à la bobine ? Enfin si vous avez un schéma même sommaire des fils à brancher ce serait cool... c'est une 1300 de 1969.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain et bienvenue sur nos pages ....

Pour démarrer ton diagnostic, je te propose de regarder le schéma de cablage d'une 1300 de 1971  ... mais il ne doit pas y avoir de différence avec le tien !

1302-72a.jpg

Evidemment, tu cliques dessus pour agrandir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) regarde si tu as déjà du courant primaire

2) pour démarrer, deux fils à la bobine suffisent, le - du condensateur, le + du contact.

3) vérifie les polarités (surtout que tu as acheté un machin électronique, de quoi griller le module en 1 seconde)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Surtout, ne pas brancher la bobine à la masse... sinon court circuit.

La borne 1 (ou -) va à l'allumeur (fil noir), la borne 15 (ou +) également si c'est un électronique + une alime 12v cc.

Donc si je comprends bien, je dois alimenter la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Grâce à vos conseil j'ai pu faire démarrer ma Cox... Difficilement, mais elle à démarré. Le ralenti tient pas des que j'accélère elle pétarade et n'a pas de pêche, je ne peu avancé qu'en première et au ralenti...

Des idées ? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout reprendre...

Déjà, de mon côté, je remettrais des vis et ferais tous les réglages afférents à l'allumage... 

Et le reste, si ça ne va toujours pas.

L'électronique, why not, mais une fois que tout ira bien en classique.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...