Aller au contenu

Horloge VDO "Quarz-Zeit" HS


Recommended Posts

  • 11 mois plus tard ......

Bonjour / Bonsoir

Depuis l’année dernière, mon horloge VDO Quarz-zeit d’origine (pour T2B 1976) est réparée. C’est merveilleux.

Ce qui est moins merveilleux, c’est que le monsieur qui avait fait ce petit miracle n’a toujours pas retrouvé le boîtier en métal qui permet de fixer cette horloge au tableau de bord. Et plus le temps passe plus je me dis que ce boîtier est parti dans une dimension parallèle… Bref, j’ai donc un trou béant dans mon tableau de bord, c’est pas dramatique mais c’est un peu dommage.
Je suis en train d’envisager de fabriquer cette pièce, comme souvent, face à un problème je trouve des solutions. Mais la perspective de bricoler un truc propre et fonctionnel à base de tôle ne m’enchante pas plus que ça, et je suppose que parmi toutes les horloges de ce modèle qui ne fonctionnent plus, il doit bien exister quelque part un boîtier qui ne sert plus à rien et que je pourrai acheter à quelqu’un?

Donc voilà, si quelqu’un veut se débarrasser de ce petit bout de ferraille, ça me ferait vraiment très plaisir!

N’hésitez pas à me contacter :)

Ça ressemble à ça :

IMG_3061.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très très intéressant ce sujet.

J'avais créé un post le 24 octobre 2020 (Horloge VDO - VW 1303) : www.flat4ever.com/forums/topic/70184-horloge-vdo-vw-1303/#comment-704670

Le mécanisme est identique sur les horloges Quartz Zeit (Celles avec l'aiguille rouge des secondes) des modèles VW 1303.

Peut-être serait-il intéressant de se communiquer le procédé de création de la plaque imprimé ?

Avec les bons composants neufs et un fer à souder adéquat, certaines horloges seraient "sauvées". Je dois en avoir 2-3 qui ne fonctionnent plus.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...