Aller au contenu

Installation J-Tube


Recommended Posts

Salut à tous je poste un dernier sujet pour le moment car il m’a été conseillé d’installer des " J-tube " donc première question c’est quoi hormis remplacer les boite de chauffage que j’ai plus et surtout où ça ce met et comment ?? et surtout j’ai pour projet de passer en 4en1 donc dois-je le faire ? ?? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu postes tes sujets d'une maniere assez anarchique sur le forum. 

Tu utilises un thème technique ouvert spécifiquement a l'époque en rapport avec un meeting vieux de... 16 ans ?

 

 

Screenshot_20210830_224112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Coxineet a dit :

Ok je vais donc regarder alors elles sont censé être fixée ou ?

Ne tolérant strictement que les montages d'origines, je ne suis pas un utilisateur de ces tubes en J. Mais dans la mesure ou ils se montent en lieu et place des boites de chauffages, un côté est fixé a la culasse et l'autre a l'echappement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, le-alain a dit :

Voir pour le guidage de l'air sous les cylindre en l'absence des boîtes de chauffe

Exact... Les toles inférieures sont adaptées en taille pour se juxtaposer aux boites de chauffe, pas a des tubes en J. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'utilise de j tube d'origine VW et les fameuses tôles VW mises en photo par Domtoto

Ceci dit, je déconseille l'utilisation des tôles T3 sous cylindres sur les moteurs T1.

Il y aurait pleins d'autres choses à dire sur le sujet mais en attendant mieux vaut utiliser des J-tube mêmes sans les tôles inférieures plutôt que des boites de chauffage sans conserver un flux permanent d'air.

le montage de ces J-tube permet aussi bien le montage d'un échappement d'origine que celui d'un petit 4 en 1, la liaososn entre les deux se faisant avec un ensemble collier/ joint classique comme celui qui est utilisé pour maintenir les silencieux chromées d'origine sur l'échappement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet de me greffer au sujet...

J'ai également prévu de monter les J-tubes sur le 1700 du t2...

Ces toles sont elles encore trouvables ?

Sinon est-ce que quelqu'un aurait les dimensions ??

Si j'ai bien compris pour les j-tubes c'est gaine par chaleur + toles pour le flux d'air....?

Merci

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orange Mecanics a dit :

J'ai également prévu de monter les J-tubes sur le 1700 du t2...
Ces toles sont elles encore trouvables ?

salut
ton moteur c'est bien un T1 ?
ces tôles n'excitent pas en repro, la seule solution c'est d'en fabriquer ...
ou d'occas mais "elles ne courent pas les rues"
Dom
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...