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Installation J-Tube


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Salut à tous je poste un dernier sujet pour le moment car il m’a été conseillé d’installer des " J-tube " donc première question c’est quoi hormis remplacer les boite de chauffage que j’ai plus et surtout où ça ce met et comment ?? et surtout j’ai pour projet de passer en 4en1 donc dois-je le faire ? ?? 

merci 

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Désolé mais tu postes tes sujets d'une maniere assez anarchique sur le forum. 

Tu utilises un thème technique ouvert spécifiquement a l'époque en rapport avec un meeting vieux de... 16 ans ?

 

 

Screenshot_20210830_224112.jpg

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il y a 21 minutes, Coxineet a dit :

Ok je vais donc regarder alors elles sont censé être fixée ou ?

Ne tolérant strictement que les montages d'origines, je ne suis pas un utilisateur de ces tubes en J. Mais dans la mesure ou ils se montent en lieu et place des boites de chauffages, un côté est fixé a la culasse et l'autre a l'echappement. 

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il y a 36 minutes, le-alain a dit :

Voir pour le guidage de l'air sous les cylindre en l'absence des boîtes de chauffe

Exact... Les toles inférieures sont adaptées en taille pour se juxtaposer aux boites de chauffe, pas a des tubes en J. 

 

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exact j'utilise de j tube d'origine VW et les fameuses tôles VW mises en photo par Domtoto

Ceci dit, je déconseille l'utilisation des tôles T3 sous cylindres sur les moteurs T1.

Il y aurait pleins d'autres choses à dire sur le sujet mais en attendant mieux vaut utiliser des J-tube mêmes sans les tôles inférieures plutôt que des boites de chauffage sans conserver un flux permanent d'air.

le montage de ces J-tube permet aussi bien le montage d'un échappement d'origine que celui d'un petit 4 en 1, la liaososn entre les deux se faisant avec un ensemble collier/ joint classique comme celui qui est utilisé pour maintenir les silencieux chromées d'origine sur l'échappement.

 

 

 

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Bonjour

Je me permet de me greffer au sujet...

J'ai également prévu de monter les J-tubes sur le 1700 du t2...

Ces toles sont elles encore trouvables ?

Sinon est-ce que quelqu'un aurait les dimensions ??

Si j'ai bien compris pour les j-tubes c'est gaine par chaleur + toles pour le flux d'air....?

Merci

Fab

 

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Il y a 3 heures, Orange Mecanics a dit :

J'ai également prévu de monter les J-tubes sur le 1700 du t2...
Ces toles sont elles encore trouvables ?

salut
ton moteur c'est bien un T1 ?
ces tôles n'excitent pas en repro, la seule solution c'est d'en fabriquer ...
ou d'occas mais "elles ne courent pas les rues"
Dom
 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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