Aller au contenu

Question carburation


Recommended Posts

Bah, ça dépend des moteurs...

Certaines autos, si on sort des VW à air, je roule 50/50 E85/SP95 (depuis des lustres), les petits 1200 injection prennent même 100 % de E85 sans broncher.

Pour les carbus, faut tester. Ma super 5 accepte 50%, ma R5 de 1983 que dalle...

La 914 n'a connu que le 95 et tout va très bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est d'avoir un bien parfaitement réglé et entretenu avec des durites de qualité multicarburants ...

Nos cox savent rouler au sP98 ou sp95 ... et même e85 ... Perso sur les longs parcours 10L de e85 et le complément en e10  ne change rien, sur les trajets plus courts et/ou par temps froid l'e85 peut créer des ratés qui entrainent une surconsommation plus importante sur un moteur d'origine non optimisé pour l'e85. Mais ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est un 1600 d’origine carburateur 31 pict 4 je continue comme toujours au 95 ou 98 sachant que chez moi je n’ai que de l e10 en 95 pour moi perso je préfère le 98 comme en moto sa tourne mieux mais je peux me tromper car j’ai l’impression que la cox tourne moins bien depuis que je suis passé au 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

Le 98, oui !

Là, j'espère me débarrasser d'un phénomène gênant avec le 95... C'est nouveau, jamais connu ça en des décennies : un dépôt blanc "calcaire" sur la tête des gicleurs de ralenti (0.50), aléatoire, mais souvent au bout de 20/25 km de route... Forcément, ça marche beaucoup moins bien... Je démonte le coupable, je le débouche et je repars pour des dizaines de bornes parfaites. Solution dangereuse et pénible.

Réservoir neuf, crépine, filtres, tout est neuf. Carbus super propres aussi.

A voir si le 98 résoudra ça...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...