Coxineet Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Salut un sujet rapide pour une question simple ! mon 1600 accepte t’il le sp98 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Qui peut le moins peut le plus, oui, sans problème. Pour petite info, le SP 98 contient 5% d'E85 (éthanol). SP 95 en contient 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 30 août 2021 Auteur Partager Posté 30 août 2021 Ok donc j’ai raison de n’utiliser que du 98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Bah, ça dépend des moteurs... Certaines autos, si on sort des VW à air, je roule 50/50 E85/SP95 (depuis des lustres), les petits 1200 injection prennent même 100 % de E85 sans broncher. Pour les carbus, faut tester. Ma super 5 accepte 50%, ma R5 de 1983 que dalle... La 914 n'a connu que le 95 et tout va très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 30 août 2021 Auteur Partager Posté 30 août 2021 Il y a 5 heures, Amo a dit : Ok donc en gros c’est comme on veut apparemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Le plus important est d'avoir un bien parfaitement réglé et entretenu avec des durites de qualité multicarburants ... Nos cox savent rouler au sP98 ou sp95 ... et même e85 ... Perso sur les longs parcours 10L de e85 et le complément en e10 ne change rien, sur les trajets plus courts et/ou par temps froid l'e85 peut créer des ratés qui entrainent une surconsommation plus importante sur un moteur d'origine non optimisé pour l'e85. Mais ça marche wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Exactement ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 30 août 2021 Auteur Partager Posté 30 août 2021 Moi c’est un 1600 d’origine carburateur 31 pict 4 je continue comme toujours au 95 ou 98 sachant que chez moi je n’ai que de l e10 en 95 pour moi perso je préfère le 98 comme en moto sa tourne mieux mais je peux me tromper car j’ai l’impression que la cox tourne moins bien depuis que je suis passé au 98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Il y a 2 heures, Coxineet a dit : Ok donc en gros c’est comme on veut apparemment ? Ben oui, si tu tiens absolument à payer plus de taxes, pourquoi pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 30 août 2021 Auteur Partager Posté 30 août 2021 Ok en effet on est suffisamment taxé lol mais le 95 e10 pour et pour vous et si même les piliers du forum peuvent donner leur avis , je peux l’utiliser sans risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 30 août 2021 Auteur Partager Posté 30 août 2021 Même si je met un 4en1 un allumage électronique et peut-être mettre mieux que mon carbu 31 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Le SP98 est le meilleur carburant actuellement disponible pour un moteur à carburateur.... wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 11 juin 2023 Partager Posté 11 juin 2023 Salut, Le 98, oui ! Là, j'espère me débarrasser d'un phénomène gênant avec le 95... C'est nouveau, jamais connu ça en des décennies : un dépôt blanc "calcaire" sur la tête des gicleurs de ralenti (0.50), aléatoire, mais souvent au bout de 20/25 km de route... Forcément, ça marche beaucoup moins bien... Je démonte le coupable, je le débouche et je repars pour des dizaines de bornes parfaites. Solution dangereuse et pénible. Réservoir neuf, crépine, filtres, tout est neuf. Carbus super propres aussi. A voir si le 98 résoudra ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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