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Question carburation


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Bah, ça dépend des moteurs...

Certaines autos, si on sort des VW à air, je roule 50/50 E85/SP95 (depuis des lustres), les petits 1200 injection prennent même 100 % de E85 sans broncher.

Pour les carbus, faut tester. Ma super 5 accepte 50%, ma R5 de 1983 que dalle...

La 914 n'a connu que le 95 et tout va très bien.

;)

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Le plus important est d'avoir un bien parfaitement réglé et entretenu avec des durites de qualité multicarburants ...

Nos cox savent rouler au sP98 ou sp95 ... et même e85 ... Perso sur les longs parcours 10L de e85 et le complément en e10  ne change rien, sur les trajets plus courts et/ou par temps froid l'e85 peut créer des ratés qui entrainent une surconsommation plus importante sur un moteur d'origine non optimisé pour l'e85. Mais ça marche ;)

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Moi c’est un 1600 d’origine carburateur 31 pict 4 je continue comme toujours au 95 ou 98 sachant que chez moi je n’ai que de l e10 en 95 pour moi perso je préfère le 98 comme en moto sa tourne mieux mais je peux me tromper car j’ai l’impression que la cox tourne moins bien depuis que je suis passé au 98

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  • 1 an plus tard...

Salut,

Le 98, oui !

Là, j'espère me débarrasser d'un phénomène gênant avec le 95... C'est nouveau, jamais connu ça en des décennies : un dépôt blanc "calcaire" sur la tête des gicleurs de ralenti (0.50), aléatoire, mais souvent au bout de 20/25 km de route... Forcément, ça marche beaucoup moins bien... Je démonte le coupable, je le débouche et je repars pour des dizaines de bornes parfaites. Solution dangereuse et pénible.

Réservoir neuf, crépine, filtres, tout est neuf. Carbus super propres aussi.

A voir si le 98 résoudra ça...

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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