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Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum et ayant regardé moulte et moulte forum et discussion j’aurais aimé savoir si quelqu’un pourrait m’aider dans mon fameux problème de 4ème qui ne passe littéralement pas moteur tournant mais passe aisément moteur éteint si quelqu’un pourrait m’aiguiller ça serait avec plaisir !

Mon véhicule: vw coccinelle 1969 

Vérification faite :

tringlerie (coupleur changer ainsi que bague) 

Levier de vitesse réglé des vingtaines de fois 

Silentbloc nez de boîte et autre (extérieur à la boîte de vitesse) changé également car restauration complète

 

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J’ai fais une restauration complète je n’es donc jamais rouler avec malheureusement 

 

Ça passe moteur éteint.

Moteur allumé elle veut pas descendre avec le levier  

 

synchro c’est bien la bague à l’intérieur de boîte ?

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Avant de rétrograder, tu débrayes, mets au point mort, tu embrayes et laisse au PM, coup de gaz, tu débrayes et tu passes la 4. 

Si ça va mieux, synchro HS (oui, dans la BV).
 

Ensuite, refaire une BV Cox, c'est assez tranquille (encore une fois, ça n'engage que moi).

;)

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

Avant de rétrograder, tu débrayes, mets au point mort, tu embrayes et laisse au PM, coup de gaz, tu débrayes et tu passes la 4. 

Si ça va mieux, synchro HS (oui, dans la BV).
 

Ensuite, refaire une BV Cox, c'est assez tranquille (encore une fois, ça n'engage que moi).

;)

Je mettrai un bémol une boîte à vitesse de Cox c’est assez compliqué si tu n’as pas les gabarits d’origine,la dernière j’ai déposé 4 fois,c’est terminé je ne touche plus à ça.

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il y a une heure, Mimich a dit :

Bonjour,

Il ne s'agit pas de rétrogradage (il n'y a pas de boîte 5 sur une cox !), mais l'idée du double débrayage me semble bonne.

Michel.

Purée, je me "hontifie" ! Bien sûr que c'est une BV 4... 😡

il y a 53 minutes, PETOUILLAT a dit :

Je mettrai un bémol une boîte à vitesse de Cox c’est assez compliqué si tu n’as pas les gabarits d’origine,la dernière j’ai déposé 4 fois,c’est terminé je ne touche plus à ça.

Ah... C'est plus dur qu'une BV type 915 ?

 

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Possible que la fourchette de 3/4 soit usée/ tordue/ ou qu'elle est glissée sur son axe et que la course du levier soit insuffisante pour pousser la bague suffisamment loin

même si tu as changer le coupleur, vérifie qu'il n'ait pas trop de jeu, cela arrive sur certain modèle neuf (j'en ai même vu dé-serti sortie de boite)

La révision de la boite est une bonne solution.

 

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