Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum et ayant regardé moulte et moulte forum et discussion j’aurais aimé savoir si quelqu’un pourrait m’aider dans mon fameux problème de 4ème qui ne passe littéralement pas moteur tournant mais passe aisément moteur éteint si quelqu’un pourrait m’aiguiller ça serait avec plaisir !

Mon véhicule: vw coccinelle 1969 

Vérification faite :

tringlerie (coupleur changer ainsi que bague) 

Levier de vitesse réglé des vingtaines de fois 

Silentbloc nez de boîte et autre (extérieur à la boîte de vitesse) changé également car restauration complète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais une restauration complète je n’es donc jamais rouler avec malheureusement 

 

Ça passe moteur éteint.

Moteur allumé elle veut pas descendre avec le levier  

 

synchro c’est bien la bague à l’intérieur de boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rétrograder, tu débrayes, mets au point mort, tu embrayes et laisse au PM, coup de gaz, tu débrayes et tu passes la 4. 

Si ça va mieux, synchro HS (oui, dans la BV).
 

Ensuite, refaire une BV Cox, c'est assez tranquille (encore une fois, ça n'engage que moi).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Avant de rétrograder, tu débrayes, mets au point mort, tu embrayes et laisse au PM, coup de gaz, tu débrayes et tu passes la 4. 

Si ça va mieux, synchro HS (oui, dans la BV).
 

Ensuite, refaire une BV Cox, c'est assez tranquille (encore une fois, ça n'engage que moi).

;)

Je mettrai un bémol une boîte à vitesse de Cox c’est assez compliqué si tu n’as pas les gabarits d’origine,la dernière j’ai déposé 4 fois,c’est terminé je ne touche plus à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimich a dit :

Bonjour,

Il ne s'agit pas de rétrogradage (il n'y a pas de boîte 5 sur une cox !), mais l'idée du double débrayage me semble bonne.

Michel.

Purée, je me "hontifie" ! Bien sûr que c'est une BV 4... ?

il y a 53 minutes, PETOUILLAT a dit :

Je mettrai un bémol une boîte à vitesse de Cox c’est assez compliqué si tu n’as pas les gabarits d’origine,la dernière j’ai déposé 4 fois,c’est terminé je ne touche plus à ça.

Ah... C'est plus dur qu'une BV type 915 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que la fourchette de 3/4 soit usée/ tordue/ ou qu'elle est glissée sur son axe et que la course du levier soit insuffisante pour pousser la bague suffisamment loin

même si tu as changer le coupleur, vérifie qu'il n'ait pas trop de jeu, cela arrive sur certain modèle neuf (j'en ai même vu dé-serti sortie de boite)

La révision de la boite est une bonne solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...