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il y a 57 minutes, Pierre85300 a dit :

Salut 

oui c’est top car tu peux ajuster avec précision la hauteur ;) 

Super je pense plus tôt mettre ces lames que decrantage merci 

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il y a 1 minute, Pierre85300 a dit :

Si c’est pour un projet de rabaissement ça ne servira pas beaucoup 

si tu veux vraiment descendre il faut decranter 

Juste rabaisser un peu lol je veux pas faire du tuning non plus 

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Les lames réglables ont l'avantage d'un réglage "à la carte" mais il ne faut juste pas penser que c'est plus "simple" car la la procédure est la même que le décrantage ...

Par contre, c'est vrai que pour affiner aux petits oignons la hauteur c'est mieux que le décrantage ... et plus besoin de démonter pour les réglages postérieurs.

 

 

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il y a 24 minutes, dduck a dit :

Les lames réglables ont l'avantage d'un réglage "à la carte" mais il ne faut juste pas penser que c'est plus "simple" car la la procédure est la même que le décrantage ...

Par contre, c'est vrai que pour affiner aux petits oignons la hauteur c'est mieux que le décrantage ... et plus besoin de démonter pour les réglages postérieurs.

 

 

Oui ces vrai que des lames ces juste pour peaufiner donc je sais pas vraiment si cela vaut la peine d investir que de simplement decranter voilà je suis un peut indécis je vais déjà aussi commander des fusées décalées pour l avant fa falloir me décider et changer les jantes également 

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il y a une heure, angi a dit :

Oui ces vrai que des lames ces juste pour peaufiner donc je sais pas vraiment si cela vaut la peine d investir que de simplement decranter voilà je suis un peut indécis je vais déjà aussi commander des fusées décalées pour l avant fa falloir me décider et changer les jantes également 

Sans oublier que parfois, on a un côté un peu plus affaissé (avec le même décrantage), avec les lames réglables c'est corrigeable.

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Il y a 5 heures, coxifred a dit :

Sans oublier que parfois, on a un côté un peu plus affaissé (avec le même décrantage), avec les lames réglables c'est corrigeable.

Ha ces vrai aussi merci à toi pour ce renseignement 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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