Aller au contenu

Nouveau ici et justement là pour vos conseils


Recommended Posts

Salut, avec l'aide du forum tu trouvera ton bonheur en conseils et soutiens techniques.

Le plus difficile c'est de considérer qu'un moteur a préparer c'est un ensemble, ce n'est pas seulement qu'une augmentation de cylindrée, il faut une certaine cohérence entre les pièces (comme les aac et les poussoirs), pouvoir le refroidir et avoir les freins qui vont avec. C'est valable aussi lorsqu'il faut remplir son panier, on a très vite fait d'oublier quelque chose.

Si tu as slide perf à côté de chez toi tu devrais aller faire un tour là bas, se sont des experts en préparation de flat4, ils ont du stock et un certain savoir faire. C'est vraiment un plus d'être conseillé et de pouvoir juger de la qualité des pièces en live.

Après les shop vendent pratiquement tous les mêmes pièces, certains sont moins cher, d'autres on une large gamme de pièces, d'autres le site laisse à désirer mais sont très attractifs, il faut essayer et voir ce que tu recherche comme pièces (attention certaines reproductions sont très vilaines, comme le support de radiateur ou celui d'alternateur ...).

Pour ma part, je suis partisan de l'allumage électronique, fiable, précis, performant, une fois installé on y touche vraiment plus, et que si tu as plusieurs véhicules à gérer et que ce n'est pas ta profession c'est aussi un gain de temps.

Mais je comprend aussi parfaitement que les vis platinées ça fasse partie du charme des anciennes (le petit rituel avec la cale de 0,4), et quand c'est une passion c'est un plaisir de prendre le temps de faire l'entretien.

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 09:05, Loic a dit :

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit de fiabiliser et de gagner du punch je vais commenter en ce sens.

Sur le moteur, si tu n'utilises pas les sorties de chauffage il faut absolument monter des J-tube et non pas des boites de chauffage. Si elles ne sont pas connectées pour avoir un flux d'air permanent elles font surchauffer les cylindres #1 et #3 jusqu'au point parfois de fissurer les culasses.

Ta carburation n'est pas top notamment à cause de ton filtre à air qui est trop proche de l'entrée du carburateur et surtout de l'absence de réchauffage de la pipe d'admission. A la limite si ton objectif est aussi d'augmenter le couple/ puissance du moteur profite en pour monter deux carburateurs simple ou double corps.

Des carburateurs weber 34 ICT des 40 mm Kadron ou des weber 40 IDF / Dellorto 40 DRLA en buses de 28 mm.

 

 

Quelle filtre a air serait le plus approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carburateur est pour le moment surmonté de ce que l'on appelle un filtre camembert par allusion a la forme de cette boîte de fromage... 

Esthétiquement certains trouve ça... beau !!

En pratique on cherche toujours les avantages mais nombreux sont ceux qui ont déjà été comblé d'ennuis

Pour rappel, sans le filtre d'origine le moteur est privé du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée soit par un contrepoids ou un système ressort + câble ou encore par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon egalement de verifier la presence du calorstat chargé de commander l' ouverture/fermeture des trappes chargées d'envoyer l'air de refroidissement de la turbine vers le bas moteur... 

Vu la maniere dont le sagoin qui possedait la voiture avant toi a traiter le compartiment moteur visible sur tes photos, il serait tres étonnant que ce calorstat soit en place. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Coxineet a dit :

Quelle filtre a air serait le plus approprié ?

Les filtres a air d'origine sont de deux types, soit a bain d'huile ou a cartouche papier. 

L'un ou l'autre doit etre en correspondance avec le carburateur approprié. 

 

Screenshot_20210902_231236.jpg

Screenshot_20210902_231314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amo a dit :

Il serait bon egalement de verifier la presence du calorstat chargé de commander l' ouverture/fermeture des trappes chargées d'envoyer l'air de refroidissement de la turbine vers le bas moteur... 

Vu la maniere dont le sagoin qui possedait la voiture avant toi a traiter le compartiment moteur visible sur tes photos, il serait tres étonnant que ce calorstat soit en place. 

 

Ou est il censé être installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coxineet a dit :

Ou est il censé être installé

Sous le moteur du cote droit... 

Si tu veux en savoir plus sur son intérêt et son fonctionnement, je t invite a lire les innombrables posts dans lesquels on en parle.... 

https://www.flat4ever.com/forums/search/?&q=Calorstat&author=Amo&search_and_or=or

IMG_20150110_143507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amo a dit :

Sous le moteur du cote droit... 

Si tu veux en savoir plus sur son intérêt et son fonctionnement, je t invite a lire les innombrables posts dans lesquels on en parle.... 

https://www.flat4ever.com/forums/search/?&q=Calorstat&author=Amo&search_and_or=or

IMG_20150110_143507.jpg

Je n’ai rien de tout ça en dessous mais ça ne m’étonne pas car c’est apparemment raccordé au filtre à air que je n’ai plus et au boîte de chauffage que j’ai plus non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...