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Salut,

Je me fournis parfois chez eux, boutique très sérieuse (depuis 25 ans)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/?utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMIuY26n8PT8gIVAojVCh0WzQq0EAAYASAAEgLTOfD_BwE

Et surtout pas mal chez Webdealauto, RAS en 16 ans:

https://www.webdealauto.com/fr/volkswagen-1500-1600-31-1-6-l.6229.html?search-type=vehicule

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il y a une heure, alex.4.74 a dit :

c est un ensemble plutot pas mal,je vois que des frais ont ete fait a l interieur avec notamment le volant,modele assez cher(500 balles),les sieges sans oublier la tablette interieure.

petit bemol,le moteur n a vraiment pas un bel aspect.va falloir revoir certaines choses la dedans pour etre tranquille.

Oui je pense que le moteur aurait bien besoin d’être repeint et je vais me mettre à la recherche de certains éléments comme les carbu les pipes etc cité par plusieurs 

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il y a 20 minutes, wilde a dit :

Salut,

Je me fournis parfois chez eux, boutique très sérieuse (depuis 25 ans)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/?utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMIuY26n8PT8gIVAojVCh0WzQq0EAAYASAAEgLTOfD_BwE

Et surtout pas mal chez Webdealauto, RAS en 16 ans:

https://www.webdealauto.com/fr/volkswagen-1500-1600-31-1-6-l.6229.html?search-type=vehicule

Merci et pour ma motorisation en 1600 non existant pour une cox je fais comment pour trouver les bonnes pièces approprié au moteur ?

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il y a une heure, Coxineet a dit :

Merci et pour ma motorisation en 1600 non existant pour une cox je fais comment pour trouver les bonnes pièces approprié au moteur ?

Bah, là, faut prendre son temps et s'amuser à identifier les mêmes références que pour d'autres VW... 

Y a ça aussi

https://www.car-concept.fr/?gclid=EAIaIQobChMIqfWh8tbT8gIVgYxRCh1YkAwaEAAYASAAEgJkWPD_BwE

(bref, le net fourmille de sites VW, faut en rester à 1 ou 2 de confiance et c'est bon).

A l'étranger:

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox

Pour l'allumage électronique, encore une fois, DES vérités propres à chacun et pas une seule... (personnellement, je suis repassé aux vis, pour plusieurs raisons) (autant d'autres raisons pour lesquelles d'autres passeront en électronique plus ou moins poussée).

;)

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Salut, 

Je suis encore un novice dans le monde de la cox, mais pour acheter des pièces, si tu n'as pas envie de te déplacer, va sur Mecatechnic. Pour moi c'est la référence absolue en France.

Tu trouveras toutes les pièces dont tu as besoins, même les plus spécifique. Avec le stock qu'ils ont t'as de quoi reconstruire une cox de A à Z ! Livraison rapide (environs 2 jours) et super SAV.

Après pour les pièces perfo, je ne connais pas trop. J'irai davantage chez des spécialistes style CB performance ou CSP, quitte à payer un peu plus cher mais d'être sûr de la qualité. Il doit en exister des milliers d'autres, sans doute plus fiable, mais je ne connais que ceux-là.

Pour le reste je laisse les autres confrères du forum te guider dans l'amélioration de ton moteur, parce que moins je n’en suis pas encore là avec la mienne. Tu verras que t'as des milliers de choses à faire pour le gonfler un peu. Le plus dur c'est de savoir, ce que tu recherches et les bonnes pièces à acheter. Si tu souhaites un peu plus de pêche avec ton 1600cc modifie ton alimentation en essence et ton allumage. Passe-le déjà en double carbu, tu verras la différence sur la route (et à la pompe aussi ? )

Ps: j'adore ton volant Banjo et tes sièges baquet !

 

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Il y a 5 heures, Coxineet a dit :

Ok pourquoi ? Donc pour la mise en place des carburateur ça va s’annoncer compliqué alors ?

C'est toujours pareil... C'est quoi "compliqué" ? C'est selon chacun... C'est comme ça en toutes les matières... C'est pourquoi je me méfie dans les conseils que je donne (j'ai déjà mis des gens dans les ennuis, pensant à tort qu'ils arriveraient à faire ça ou ça...).

Personnellement, non, je ne trouve pas du tout compliqué de poser et régler des carbus pour un gars (ou une fille) manuel et passionné... Par contre, je prends l'exemple d'un voisin, qui est venu me voir pour dévisser la roue de son vélo et qui n'avait jamais vu de clé plate de sa vie...

Mécatechnic, en effet, c'est toujours un bon moment de passer chez eux, j'ai du bol, j'y vais en vélo... Des gens passionnés, pas de simples vendeurs. On repart souvent avec des trucs qu'on n'avait pas prévu d'acheter...

;)

ps: raisons perso de conserver l'allumage classique :

1) j'ai acheté 2 modules, 2 pannes (d'autres n'ont jamais eu de soucis).

2) j'aime régler l'allumage, le peu de temps que ça prend est mon plaisir.

3) facilité de dépannage sur la route.

4) fiabilité

5) démarrage facile en toutes circonstances / ralenti parfait

Pour être complet, j'ai posé un boîtier Cartier, on est entre le classique et l'électronique (et réversible en quelques secondes).

pps: raisons avancées pour passer en électronique :

1) plus jamais de réglages

2) fiabilité

3) "meilleures" performances selon utilisations / ralenti parfait

4) moindre consommation

5) démarrage facilité par temps humide

Ensuite, il y a les "grosses" préparations full électronique, les spécialistes en parleront bien mieux...

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il y a une heure, wilde a dit :

C'est toujours pareil... C'est quoi "compliqué" ? C'est selon chacun... C'est comme ça en toutes les matières... C'est pourquoi je me méfie dans les conseils que je donne (j'ai déjà mis des gens dans les ennuis, pensant à tort qu'ils arriveraient à faire ça ou ça...).

Personnellement, non, je ne trouve pas du tout compliqué de poser et régler des carbus pour un gars (ou une fille) manuel et passionné... Par contre, je prends l'exemple d'un voisin, qui est venu me voir pour dévisser la roue de son vélo et qui n'avait jamais vu de clé plate de sa vie...

Mécatechnic, en effet, c'est toujours un bon moment de passer chez eux, j'ai du bol, j'y vais en vélo... Des gens passionnés, pas de simples vendeurs. On repart souvent avec des trucs qu'on n'avait pas prévu d'acheter...

;)

ps: raisons perso de conserver l'allumage classique :

1) j'ai acheté 2 modules, 2 pannes (d'autres n'ont jamais eu de soucis).

2) j'aime régler l'allumage, le peu de temps que ça prend est mon plaisir.

3) facilité de dépannage sur la route.

4) fiabilité

5) démarrage facile en toutes circonstances / ralenti parfait

Pour être complet, j'ai posé un boîtier Cartier, on est entre le classique et l'électronique (et réversible en quelques secondes).

pps: raisons avancées pour passer en électronique :

1) plus jamais de réglages

2) fiabilité

3) "meilleures" performances selon utilisations / ralenti parfait

4) moindre consommation

5) démarrage facilité par temps humide

Ensuite, il y a les "grosses" préparations full électronique, les spécialistes en parleront bien mieux...

Quand je parlais de compliqué c’est pas au niveau de l’installation etc ça je m’inquiète pas du tout à part peut-être pour le réglage, je voulais dire compliqué de trouver le modèle des pièces nécessaires adapté à mon moteur 

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il y a une heure, Coxineet a dit :

Quand je parlais de compliqué c’est pas au niveau de l’installation etc ça je m’inquiète pas du tout à part peut-être pour le réglage, je voulais dire compliqué de trouver le modèle des pièces nécessaires adapté à mon moteur 

Le choix de la carburation se fait plutôt en fonction du degré de préparation du moteur et surtout de l'arbre à came. L'AC d'origine permet de profiter de la simplicité du système d'origine qui peut être passé simplement en Hi-flow pour gagner des watts.

Mettre 2 carbus sur un moteur d'origine sans ressorts de soupapes renforcés et sans vilo à contre poids est , à mon humble avis , le meilleur moyen de réduire sa vie à vitesse grand "V". Evidemment j'ai fait cela à mes débuts dans la préparation de cox.....mais à cette époque là un 1600cc de cox coutait 1500 francs dans les casses et chaque moteur pété faisait une histoire à raconter. Au prix des moteurs aujourd'hui cela fait moins rire.

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