Aller au contenu

Nouveau ici et justement là pour vos conseils


Recommended Posts

Salut à tous et peut-être toutes ?!

Je créer ce sujet pour prendre tout bon conseil et astuce !

j explique je suis un vrai néophyte de la cox mais néanmoins un vrai passionné je suis mécanicien de métier mais la cox est un métier à part entière que je ne connais absolument pas je ferais l’apprenti grâce à vos retour ! 
j ai actuellement une cox 1200 de 74 vieilli en 65 avec un moteur 1600 double admission , je souhaite réaliser des modifs dessus mais je sais pas quoi ? ? 

coté moteur je souhaite la fiabiliser et en même temps lui donner du punch 

coté esthétique je cherche à la rendre plus belle mais je sais pas trop sur quoi tabler 

je n’ai pas le portefeuille extensible bien au contraire comme beaucoup de français qui travaille dur pour rien !

je joint quelques photos pour avoir un retour de votre part sur ma voiture car je serais incapable de décrire quoi que ce soit dessus ni même y voir les anomalies ! 

je suis preneur de toutes idées, conseils et choses anormales que vous aurez pu voir .

0EAF437B-28BE-4383-8269-DBBBB68D15A4.jpeg

AAB0EF00-9BED-4C28-88E5-A5589198C549.jpeg

86E6510D-5F8E-490E-A36B-D95CA5327A3F.jpeg

60D6568F-7577-41D9-882F-52D9E6C53CED.jpeg

4CB713D8-6903-4E5C-AE0E-F040A022C517.jpeg

C6AE5EF6-5DCB-4F99-889A-69D548FAC9C8.jpeg

9FCD9924-6DC7-4729-AB35-F7A28A75D9C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

Fiabiliser, mon humble avis, garder l'origine mais remettre à neuf... Simple à faire et ce sera suffisamment fiable... (surtout, comme tu dis, "je sais pas quoi lui faire"... C'est la porte ouverte ! ?).

T'es mécanicien, ce ne sera que du bonheur à faire !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Coxineet a dit :

Le moteur a déjà été refait complètement avant installation ??

Bonjour, 

Qu'entends-tu par "refait complètement"? Démontage, métrologie?

Parce que le moteur que je vois, sans chauffage ni préchauffage, avec du scotch pour boucher les orifices des tôles moteurs, (fraîchement repeintes) ne m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien venu.

Je ne te donnerais pas de conseils pour quoi que ce soit, simplement si le cas se présentait, des retours d'expériences. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs j'applique ce principe autant que faire se peut.

Pour l'état de ta voiture, ton métier t'a certainement permis de faire les contrôles qu'un néophyte n'aurait pas su mener à bien. Les questions que tu poseras et les réponses qu'elles amèneront, enrichiront ton savoir de mécano autant dans un sens que dans l'autre. Je ne vais pas t'apprendre que dans ce genre d'exercices, on entend tout et son contraire, la science infuse de certains n'a d'égale que la conviction qu'ils ont de détenir la " VRAIE" vérité. Tu sauras trier le bon grain de l'ivraie et ainsi progresser dans le monde du aircooled flat4 et autres.

Si la configuration de ta cox te plait comme cela, c'est ton choix et tes gouts. On respecte... Perso, je la trouve sympa...?

Tu lieras certainement que "ceci ne va pas", "cela n'est pas correcte" etc. Pour ce qui est de l'aspect général visuel, encore une fois c'est ton choix, tes gouts. Par contre sur l'esprit mécanique, moteur, configuration, là tu devras peut-être te rallier aux avis des "experts "du forum. Tu vas vite voir de qui je parle... ?

Voilà pour ce qui est de l'entrée en matière si je puis dire... 

Encore une fois bien venu et bonne route avec FLAT4EVER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Qu'entends-tu par "refait complètement"? Démontage, métrologie?

Parce que le moteur que je vois, sans chauffage ni préchauffage, avec du scotch pour boucher les orifices des tôles moteurs, (fraîchement repeintes) ne m'inspire pas confiance.

Paraîtrait il qu’il a été refait il y’a environ 1 ans ( piston culasse etc ) le chauffage a été supprimé sans en connaître réellement la raison à part le «  je roule que quand il fait beau « et concernant le préchauffage il peut plus être présent étant donné que c’est un cornet 

il y y’a t’il d’autres choses que je serais voir n’ayant pas vos yeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit de fiabiliser et de gagner du punch je vais commenter en ce sens.

Sur le moteur, si tu n'utilises pas les sorties de chauffage il faut absolument monter des J-tube et non pas des boites de chauffage. Si elles ne sont pas connectées pour avoir un flux d'air permanent elles font surchauffer les cylindres #1 et #3 jusqu'au point parfois de fissurer les culasses.

Ta carburation n'est pas top notamment à cause de ton filtre à air qui est trop proche de l'entrée du carburateur et surtout de l'absence de réchauffage de la pipe d'admission. A la limite si ton objectif est aussi d'augmenter le couple/ puissance du moteur profite en pour monter deux carburateurs simple ou double corps.

Des carburateurs weber 34 ICT des 40 mm Kadron ou des weber 40 IDF / Dellorto 40 DRLA en buses de 28 mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le J tubes remplacent dans le cas cité par Loïc les boîtes de chauffage.
En vente chez tous les pro's.

Petite remarque sur les cosses électriques dans ton compartiment moteur; il vaudrait mieux les isoler avec de la gaine thermo rétractable. 
Si l'une se libère, elle peut faire court-circuit. L'alimentation bobine et carbu n'est pas protégée par un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je compte faire ceci dans les jours à venir car moi aussi l’ensemble électrique me convient pas. Et concernant les ventes des pièces vers chez moi j’ai pas de pros en cox connaissez vous un bon site internet avec des tarifs correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un ensemble plutot pas mal,je vois que des frais ont ete fait a l interieur avec notamment le volant,modele assez cher(500 balles),les sieges sans oublier la tablette interieure.

petit bemol,le moteur n a vraiment pas un bel aspect.va falloir revoir certaines choses la dedans pour etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Coxineet a dit :

Et je souhaiterais aussi connaître des sites pour acheter des pièces

en attente de vos retours 

Super cox ! La sellerie a l'air top.

Je ne toucherai à rien sur l'extérieur/interieur. Juste le compartiment moteur, virer la tôle scotchée par une pleine, passage en dbl carbus et câble management (pour que rien ne traine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...