Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Je viens de remarquer en rentrant de vacances que ma poulie de dynamo est couverte d’une poussière marronne.

Savez-vous si c'est normal et d'où cela pourrait venir ?

Je précise que j'ai changé ma dynamo et la poulie il y a 4/5 mois et lors de l'installation et la mise en route, la dynamo faisait des étincelles. Mon technicien m'a dit que ça pouvait arriver sur ces repro chinoises mais ça disparaissait avec les temps (ce qui est le cas)

Pensez-vous qu'il y ait un lien avec cette fameuse poussière ? 

240772429_2934494116796302_3388120906687943274_n.thumb.jpg.c5a6c5ce0816b3b67813ace149fd460a.jpg

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir de la poussière de balais/charbons quand ceux-ci sont remplacés par des modèles trop longs et appuient "fort" sur le collecteur d'où usure rapide.

Mais généralement c'est plus noir comme poussière et il y en a partout dans le compartiment moteur ...

Link to comment
Share on other sites

je pense aussi que c'est de la poussière de rouille.

Quand le moteur a été immobilisé quelques temps l'intérieur des flasques de poulie se corrode et en tournant de nouveau la courroie dégage la rouille sous forme de poussière.

Si tu nettoies et que tu utilises ton auto plus régulièrement cela ne devrait pas se reproduire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

je pense aussi que c'est de la poussière de rouille.

Quand le moteur a été immobilisé quelques temps l'intérieur des flasques de poulie se corrode et en tournant de nouveau la courroie dégage la rouille sous forme de poussière.

Si tu nettoies et que tu utilises ton auto plus régulièrement cela ne devrait pas se reproduire.

Ok, je vais nettoyer tout ça voir si ça revient.

Avant de partir en vacances le moteur était plutôt propre, je la roulais 3/4 fois par semaine. Et là 3 semaines sans rouler je découvre ça.

Je sais donc à quoi m'attendre pour sa prochaine immobilisation.

Sinon, il n'y a aucune problème de tension au niveau de la courroie ni de la poulie ou de la dynamo. J'ai tout monté moi-même et ça a été re-checké par mon spécialiste Aircooled (parce que je ne suis pas une référence en mécanique 😄)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...