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Poussière marron ?


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Salut,

Je viens de remarquer en rentrant de vacances que ma poulie de dynamo est couverte d’une poussière marronne.

Savez-vous si c'est normal et d'où cela pourrait venir ?

Je précise que j'ai changé ma dynamo et la poulie il y a 4/5 mois et lors de l'installation et la mise en route, la dynamo faisait des étincelles. Mon technicien m'a dit que ça pouvait arriver sur ces repro chinoises mais ça disparaissait avec les temps (ce qui est le cas)

Pensez-vous qu'il y ait un lien avec cette fameuse poussière ? 

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On peut avoir de la poussière de balais/charbons quand ceux-ci sont remplacés par des modèles trop longs et appuient "fort" sur le collecteur d'où usure rapide.

Mais généralement c'est plus noir comme poussière et il y en a partout dans le compartiment moteur ...

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je pense aussi que c'est de la poussière de rouille.

Quand le moteur a été immobilisé quelques temps l'intérieur des flasques de poulie se corrode et en tournant de nouveau la courroie dégage la rouille sous forme de poussière.

Si tu nettoies et que tu utilises ton auto plus régulièrement cela ne devrait pas se reproduire.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

je pense aussi que c'est de la poussière de rouille.

Quand le moteur a été immobilisé quelques temps l'intérieur des flasques de poulie se corrode et en tournant de nouveau la courroie dégage la rouille sous forme de poussière.

Si tu nettoies et que tu utilises ton auto plus régulièrement cela ne devrait pas se reproduire.

Ok, je vais nettoyer tout ça voir si ça revient.

Avant de partir en vacances le moteur était plutôt propre, je la roulais 3/4 fois par semaine. Et là 3 semaines sans rouler je découvre ça.

Je sais donc à quoi m'attendre pour sa prochaine immobilisation.

Sinon, il n'y a aucune problème de tension au niveau de la courroie ni de la poulie ou de la dynamo. J'ai tout monté moi-même et ça a été re-checké par mon spécialiste Aircooled (parce que je ne suis pas une référence en mécanique ?)

 

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