Aller au contenu

LashCaps -Type 4 distri RAT 9590 - Web73/62


Recommended Posts

Bonjour,

je suis dans la dernière ligne droite du remontage de mon moteur type 4 dans le Westy Familiale.

Petite question sur la distribution:

J'ai les marteaux d'origine (neuf) sur les culbuteurs d'origine (ocaz), des pastilles de queue de soupapes (berg neuves) et des tiges de culbu (neuve) dont le fabricant préconise un jeu de 0,15mm (tige alu j'imagine mais ce n'est pas précisé)

Est ce que les pastilles vont bien rester en place avec ce jeu de 0,15mm  ?

Voici la configuration du 1971cc (librement inspiré des recommandations de Loïc)

vilebrequin: 71 mm d'origine 2.0L

volant moteur : 228 mm origine non allégé

Bielles: origine 2.0L équilibrées avec pistons et axe au gramme près

Arbre à cames : WEB 73/62 ou RAT9590 

Poussoirs: Web cam mécaniques 

Pompe à huile: Shadeck 26 mm T1 modifiée

Culasses: de type GB 42x36 mm conduits lissés

Echappement inox SSP

Ressorts de soupapes: simple renforcés 

Coupelles: chromoly 

Allumeur: 123 Ignition

RV de 8/8.1 

DH de 1.1

Pipe admission CSP appairée aux culasses 

Pompe à essence électrique 

Deux doubles 40DRLA, avec boite à air CSP

Comme setting de départ je suis parti sur cette configuration pour démarrer mais ça évoluera surement avec la mise au point :

buse de 32

Ralenti : 60

Principal : 135

Émulsion 9164.2

Pompe de reprise : 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...