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hello !

 

En cours de restauration de ma 1302, ma porte passager était HS, j'en ai racheté 1 d'occasion,

 

je viens de m'apercevoir que l'embouti pour la poignée est différent, et que la hauteur des trous de baguettes étaient également différent...

tout le reste est identique (dimensions, poignée, vitrage...)

 

quelqu'un saurait me dire la provenance ou l'année de cette porte ? (la orange est ma porte d'origine, la bleu/gris est la porte d'occasion)...

c'est juste par curiosité ! :)

 

merci !

IMG_2647.jpg

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IMG_2644.jpg

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1302 et 1303 les portes sont différentes, je disais juste 1302 championne du monde par rapport à la couleur. 

Sur ma 1302 j ai deux portière de 1303. Mise à part la fixation du panneau de porte qui change au niveau de la fixation de l accoudoir y a pas de grosse différence. 

Sur une portière de 1302 tu doit avoir une patte sur l embouti interne qui maintiens le panneau de porte, sur une porte de 1303 le panneau est maintenu via les vis de l accoudoir qui se prenne direct sur des insert en plastique dans la porte. 

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Il y a 2 heures, White lady a dit :

1302 et 1303 les portes sont différentes, je disais juste 1302 championne du monde par rapport à la couleur. 

Sur ma 1302 j ai deux portière de 1303. Mise à part la fixation du panneau de porte qui change au niveau de la fixation de l accoudoir y a pas de grosse différence. 

Sur une portière de 1302 tu doit avoir une patte sur l embouti interne qui maintiens le panneau de porte, sur une porte de 1303 le panneau est maintenu via les vis de l accoudoir qui se prenne direct sur des insert en plastique dans la porte. 

j'ai bien la patte pour l'accoudoir sur les 2 portes...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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