Jump to content

Recommended Posts

hello !

En cours de restauration de ma 1302, ma porte passager était HS, j'en ai racheté 1 d'occasion,

je viens de m'apercevoir que l'embouti pour la poignée est différent, et que la hauteur des trous de baguettes étaient également différent...

tout le reste est identique (dimensions, poignée, vitrage...)

quelqu'un saurait me dire la provenance ou l'année de cette porte ? (la orange est ma porte d'origine, la bleu/gris est la porte d'occasion)...

c'est juste par curiosité ! :)

merci !

IMG_2647.jpg

IMG_2646.jpg

IMG_2644.jpg

1302 et 1303 les portes sont différentes, je disais juste 1302 championne du monde par rapport à la couleur. 

Sur ma 1302 j ai deux portière de 1303. Mise à part la fixation du panneau de porte qui change au niveau de la fixation de l accoudoir y a pas de grosse différence. 

Sur une portière de 1302 tu doit avoir une patte sur l embouti interne qui maintiens le panneau de porte, sur une porte de 1303 le panneau est maintenu via les vis de l accoudoir qui se prenne direct sur des insert en plastique dans la porte. 

Il y a 2 heures, White lady a dit :

1302 et 1303 les portes sont différentes, je disais juste 1302 championne du monde par rapport à la couleur. 

Sur ma 1302 j ai deux portière de 1303. Mise à part la fixation du panneau de porte qui change au niveau de la fixation de l accoudoir y a pas de grosse différence. 

Sur une portière de 1302 tu doit avoir une patte sur l embouti interne qui maintiens le panneau de porte, sur une porte de 1303 le panneau est maintenu via les vis de l accoudoir qui se prenne direct sur des insert en plastique dans la porte. 

j'ai bien la patte pour l'accoudoir sur les 2 portes...

• 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Car Concept

Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Slide Performance

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Initial Cox

Bug Art

Mecatechnic

Serial Kombi

Microprix
    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
    • apparement le moteur est un porsche 914 , par contre comment puis je savoir la cylindrée ?
    • Question : doit-on quand même faire la modification des rainures de graissage sur les poussoirs comme j'avais fais sur le projet 1641cc alors que le Carter super-case a reçu la modification suivante? : "Modification des gorges de lubrification des logements de poussoirs (méthode L&G): Merci d'avance !  A+ 'Thony 
    • Aujourd'hui peut de temps à dispo, mais quand même quelques petites bricole de faites.. J'ai ajouté 0.01mm de jeu axial sur les paliers d AAC afin d'obtenir 0.07mm de jeu. Ca donne la milieux de ce que la RTA préconise. Vérification du jeu entre AAC et les 8 poussoirs. Le millimètre de jeu mini est largement là. ensuite montage des goujons de culasses Chromoly de chez CSP en M8. Cette fois ci ce kit la à 3 longueur de goujons.  Montage visé au fond à la main et juste une goutte de frein filet vert. ici nous voyons bien les 3 longueurs de goujons, je comprend mieux pourquoi j'avais dû recouper certains de mon ancien kit.. 
    • J'ai hésité mais je n'avais pas envie de remettre de la limaille dans le carter... je saurai pour le prochain 😉
  • Upcoming Events

• Create New...