Aller au contenu

Boite à air Combi Type-4 CSP


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'ajuster la boite à air vendu par CSP (et d'autres) pour Combi Type 4 (1800 double simple carbu à l'origine pour ma part).

Cette boite à air est vendu sans notice et comme instruction j'ai eu par mail de la part de CSP : " regardez les photos sur notre site" ?

236146536_589215195443350_6843233568266519844_n.jpg.0ba27ec22c450e1dc022e9116f9f127f.jpg

Je vous passe le nombre d'heures d'ajustement qu'il faut pour que ça s'adapte parfaitement à mes 40-DRLA.

J'en arrive là:

239357124_1194695417702670_6318919837917232152_n.thumb.jpg.fa055661ee28975b0765d4db9b91c6a0.jpg

La prise d'air de la boite arrive proche de cette prise d'air d'origine sur mon 1800 (je ne sais pas comment ç'est fait sur les autres Type4). 

Cette prise d'air récupère l'air chaud sous le cylindre N°1  et est à l'origine connectée à la boite à air sans thermostat qui régulerait air chaud ou air froid. C'est air chaud ou air chaud.

Il me reste le manchon coudé à poser mais encore une fois ça ne va pas se passer aussi facilement que ça ? 

Il est assez imposant pour le petit espace restant; c'est soit lui, soit le système d'origine.

239356646_436070500972152_6516506828914728914_n.jpg.791b5b61134fbd0afeaf7bb411e1cbe6.jpg

Mes questions:

Est ce que je laisse comme ça ?

Est ce que je les connecte ensemble avec un tuyau souple ou autre ?

Est que je met le manchon de la boîte à air CSP, et je condamne cette arrivée d'air chaud ?

Après tout, ceux qui passent en IDF ou DRLA n'ont pas l'air de se soucier de l'arrivée d'air chaud dans leurs carbus...

Au plaisir de vous lire ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Je n'ai jamais monté le modèle CSP sur T4 de combi.

Pour la prise d'air sur ce montage j'aurai tendance à ne pas monter la prise d'air chaud pour optimiser le remplissage maxipeut être au détriment du rendement car plus l'air d'admission est chaud moins le couple maxi est important (1% pour 2°C environ), mais cette baisse de densité de l'air autorise un mélange légèrement plus pauvre simultanément, améliorant légèrement la conso à régime constant.

Tout est question de température d'air à l'entrée des carburateurs aussi car il faut relativiser entre une température de 30°C  dans la boite et une de 60°C, de même si l'utilisation se résume principalement à une utilisation estivale ou tout au long de l'année, dans un climat océanique ou plutôt à la montagne.

Sur les T4 à deux carburateurs le préchauffage ne me semble pas indispensable d'autant que tu peux déjà travailler le rendement avec tes "techniques" d'A.V.E.C. d'optimisation d'allumage et des gicleurs de carburateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...