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Boite à air Combi Type-4 CSP


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Bonjour,

Je suis en train d'ajuster la boite à air vendu par CSP (et d'autres) pour Combi Type 4 (1800 double simple carbu à l'origine pour ma part).

Cette boite à air est vendu sans notice et comme instruction j'ai eu par mail de la part de CSP : " regardez les photos sur notre site" ?

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Je vous passe le nombre d'heures d'ajustement qu'il faut pour que ça s'adapte parfaitement à mes 40-DRLA.

J'en arrive là:

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La prise d'air de la boite arrive proche de cette prise d'air d'origine sur mon 1800 (je ne sais pas comment ç'est fait sur les autres Type4). 

Cette prise d'air récupère l'air chaud sous le cylindre N°1  et est à l'origine connectée à la boite à air sans thermostat qui régulerait air chaud ou air froid. C'est air chaud ou air chaud.

Il me reste le manchon coudé à poser mais encore une fois ça ne va pas se passer aussi facilement que ça ? 

Il est assez imposant pour le petit espace restant; c'est soit lui, soit le système d'origine.

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Mes questions:

Est ce que je laisse comme ça ?

Est ce que je les connecte ensemble avec un tuyau souple ou autre ?

Est que je met le manchon de la boîte à air CSP, et je condamne cette arrivée d'air chaud ?

Après tout, ceux qui passent en IDF ou DRLA n'ont pas l'air de se soucier de l'arrivée d'air chaud dans leurs carbus...

Au plaisir de vous lire ?

 

 

 

 

 

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Bonjour David,

 

Je n'ai jamais monté le modèle CSP sur T4 de combi.

Pour la prise d'air sur ce montage j'aurai tendance à ne pas monter la prise d'air chaud pour optimiser le remplissage maxipeut être au détriment du rendement car plus l'air d'admission est chaud moins le couple maxi est important (1% pour 2°C environ), mais cette baisse de densité de l'air autorise un mélange légèrement plus pauvre simultanément, améliorant légèrement la conso à régime constant.

Tout est question de température d'air à l'entrée des carburateurs aussi car il faut relativiser entre une température de 30°C  dans la boite et une de 60°C, de même si l'utilisation se résume principalement à une utilisation estivale ou tout au long de l'année, dans un climat océanique ou plutôt à la montagne.

Sur les T4 à deux carburateurs le préchauffage ne me semble pas indispensable d'autant que tu peux déjà travailler le rendement avec tes "techniques" d'A.V.E.C. d'optimisation d'allumage et des gicleurs de carburateurs.

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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