Jump to content

Boite à air Combi Type-4 CSP


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'ajuster la boite à air vendu par CSP (et d'autres) pour Combi Type 4 (1800 double simple carbu à l'origine pour ma part).

Cette boite à air est vendu sans notice et comme instruction j'ai eu par mail de la part de CSP : " regardez les photos sur notre site" 🙄

236146536_589215195443350_6843233568266519844_n.jpg.0ba27ec22c450e1dc022e9116f9f127f.jpg

Je vous passe le nombre d'heures d'ajustement qu'il faut pour que ça s'adapte parfaitement à mes 40-DRLA.

J'en arrive là:

239357124_1194695417702670_6318919837917232152_n.thumb.jpg.fa055661ee28975b0765d4db9b91c6a0.jpg

La prise d'air de la boite arrive proche de cette prise d'air d'origine sur mon 1800 (je ne sais pas comment ç'est fait sur les autres Type4). 

Cette prise d'air récupère l'air chaud sous le cylindre N°1  et est à l'origine connectée à la boite à air sans thermostat qui régulerait air chaud ou air froid. C'est air chaud ou air chaud.

Il me reste le manchon coudé à poser mais encore une fois ça ne va pas se passer aussi facilement que ça 😁 

Il est assez imposant pour le petit espace restant; c'est soit lui, soit le système d'origine.

239356646_436070500972152_6516506828914728914_n.jpg.791b5b61134fbd0afeaf7bb411e1cbe6.jpg

Mes questions:

Est ce que je laisse comme ça ?

Est ce que je les connecte ensemble avec un tuyau souple ou autre ?

Est que je met le manchon de la boîte à air CSP, et je condamne cette arrivée d'air chaud ?

Après tout, ceux qui passent en IDF ou DRLA n'ont pas l'air de se soucier de l'arrivée d'air chaud dans leurs carbus...

Au plaisir de vous lire 😀

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour David,

 

Je n'ai jamais monté le modèle CSP sur T4 de combi.

Pour la prise d'air sur ce montage j'aurai tendance à ne pas monter la prise d'air chaud pour optimiser le remplissage maxipeut être au détriment du rendement car plus l'air d'admission est chaud moins le couple maxi est important (1% pour 2°C environ), mais cette baisse de densité de l'air autorise un mélange légèrement plus pauvre simultanément, améliorant légèrement la conso à régime constant.

Tout est question de température d'air à l'entrée des carburateurs aussi car il faut relativiser entre une température de 30°C  dans la boite et une de 60°C, de même si l'utilisation se résume principalement à une utilisation estivale ou tout au long de l'année, dans un climat océanique ou plutôt à la montagne.

Sur les T4 à deux carburateurs le préchauffage ne me semble pas indispensable d'autant que tu peux déjà travailler le rendement avec tes "techniques" d'A.V.E.C. d'optimisation d'allumage et des gicleurs de carburateurs.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Microprix

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox
  • Posts

    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...