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Eberspacher BA6 combi T2B 1974 Suédois


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je suis pas spécialiste du combi, mais pour moi ce que tu montres c'est le schéma du chauffage traditionnel du véhicule où un ventilo pulse de l'air sur les boites de chauffage pour s'y ... réchauffer, avant d'etre envoyé vers l'avant du véhicule. 
un Eberspacher c'est un chauffage stationnaire qui brule de l'essence pour chauffer quand le moteur thermique ne fonctionne pas.
 

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Il y a 21 heures, appia a dit :

je suis pas spécialiste du combi, mais pour moi ce que tu montres c'est le schéma du chauffage traditionnel du véhicule où un ventilo pulse de l'air sur les boites de chauffage pour s'y ... réchauffer, avant d'etre envoyé vers l'avant du véhicule. 
un Eberspacher c'est un chauffage stationnaire qui brule de l'essence pour chauffer quand le moteur thermique ne fonctionne pas.
 

Justement dans un combi, c'est sympa lorsqu'il fait froid de pouvoir chauffer le soir avant de se coucher, et le matin au réveil :)

par ailleurs le chauffage d'origine est correct pour la cabine avant et moyen pour le reste du combi, même en roulant un petit coup de chauffage d'appoint à l'intérieur du combi change tout lorsqu'il fait bien froid

NB le mien ne chauffe que la partie "arrière", pas le poste de conduite , mais la chaleur y va quand même rapidement

;)

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La photo m'aurait aidé mais prise trop en avant. ? L'échappement se situe derrière...

Le-Alain, effectivement ça me parait très utile et de toute façon d'origine sur mon combi. Mon chauffage ne diffuse également que vers les places arrières. Le chauffage traditionnel via les boites de chauffage envoie, lui, vers l'avant de la cabine

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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