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probleme came crantée su carbu


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Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un carbu 30 pict 3 pour ma 1200, je me suis aperçu que si je soulève le l'accelerateur la came crantée ne descend pas toute seule contrairement a un autre carbu qui me sert pour pièces où çà descend de manière fluide, du coup mon ralenti est soit bon soit un poil trop haut en fonction des vibrations, en tournant le starter pour descendre un poil plus la came afin d'avoir un ralenti normal c'est le démarrage à froid qui pose problème car trop bas sur la came.....

je ne sais pas si c'est clair, d'après vous j'ai un problème avec ce haut carbu ou il y a un réglage que je ne connais pas ?

 

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Bonjour,

Sur la pastille, tu as une marque (RTA, page 55, pièce 50).
Sur le couvercle, tu en a 3. 

Commence par aligner la marque de la pastille sur celle du milieu du couvercle, et vérifie que le crochet est bien enclenché.

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Merci de vos réponses, j'ai bien vérifié en m'appuyant sur cette procédure, je vous prendrai une photo car si j’aligne la pastille le crochet n'est plus pris, ma fiche 12v est orientée vers le haut et non vers l'avant de la voiture comme sur mon ancien carbu,

 

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  • 3 mois plus tard ......

bonjour a tous,

je reviens encore avec mon soucis de reglage du starter, je m'explique, à froid lorsque j'appuie sur l'accelerateur pour démarrer la tige de l'accelerateur est trop bas sur la came crantée, du coup je dois garder le pied legerement sur l'accelerateur pendant 1 minute ou deux,

si je regle la came pour avoir une bonne position a froid c'est a chaud qu'il y a un probleme, la tige reste sur le dernier cran du bas,

j'ai déjà changé le starter pensent que j'avais un defaut mais toujours pareil,

auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ?

merci,

 

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je suis novice et j'ai le même soucis . mais j'ai replacé mon bilame d'origine voyant que le nouveau ne changeait rien .

moi c'est la mise en cran starter qui ne s’effectue pas lorsque je tire sur l'accélérateur . et en faisant une touchette sur la came, celle ci rebascule d'un coup en mode starter  . je pense que c'est la came crantée qui grippe .

 pour l'instant , je repositionne tjrs la came en mode starter " à la main " lorsque je range la cox pour un moment et a chaud le starter se régule tout seul jusqu’à disparaitre .

mais des conseils pour bien nettoyer cette came avec ressort et contre poids serait le bienvenu ...

 

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Il y a 23 heures, vivi13 a dit :

auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ?

bonjour,

Je comprends peut-être mal tes explication.
La vis du bras est-elle bien réglée?

post-25361-14455174622_thumb.jpg

 

Pour l'arrivée d'essence: il faut insérer une nouvelle buse, collée à l'Araldite. Ce genre de tube en laiton se trouve dans les magasins de modélisme, ou peut-être chez Leroy Merlin etc.

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oui la vis du bras (la tige) est bien positionée sur la partie basse de la came crantée a chaud, comme ci-dessous :

image.png.45d14f4d534d91ccb04a69eae9cab6bf.png

 

mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale,

image.png.7b1b9c353ee8ffbc966f255b2c2f52a9.png

 

Si je bouge le starter pour avoir un bon régime a froid et bien a chaud le bras ne descend pas des crans et reste sur le premier (en partant du bas) du coup trop de régime a chaud

 

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Il y a 2 heures, vivi13 a dit :

mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale,

C'est qu'il y a un mauvais réglage de la pastille.
Ou que le crochet du bilame n'est pas en position.
Relis le poste, 

Tu as la RTA?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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