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probleme came crantée su carbu


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Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un carbu 30 pict 3 pour ma 1200, je me suis aperçu que si je soulève le l'accelerateur la came crantée ne descend pas toute seule contrairement a un autre carbu qui me sert pour pièces où çà descend de manière fluide, du coup mon ralenti est soit bon soit un poil trop haut en fonction des vibrations, en tournant le starter pour descendre un poil plus la came afin d'avoir un ralenti normal c'est le démarrage à froid qui pose problème car trop bas sur la came.....

je ne sais pas si c'est clair, d'après vous j'ai un problème avec ce haut carbu ou il y a un réglage que je ne connais pas ?

 

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Bonjour,

Sur la pastille, tu as une marque (RTA, page 55, pièce 50).
Sur le couvercle, tu en a 3. 

Commence par aligner la marque de la pastille sur celle du milieu du couvercle, et vérifie que le crochet est bien enclenché.

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Merci de vos réponses, j'ai bien vérifié en m'appuyant sur cette procédure, je vous prendrai une photo car si j’aligne la pastille le crochet n'est plus pris, ma fiche 12v est orientée vers le haut et non vers l'avant de la voiture comme sur mon ancien carbu,

 

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  • 3 mois plus tard ......

bonjour a tous,

je reviens encore avec mon soucis de reglage du starter, je m'explique, à froid lorsque j'appuie sur l'accelerateur pour démarrer la tige de l'accelerateur est trop bas sur la came crantée, du coup je dois garder le pied legerement sur l'accelerateur pendant 1 minute ou deux,

si je regle la came pour avoir une bonne position a froid c'est a chaud qu'il y a un probleme, la tige reste sur le dernier cran du bas,

j'ai déjà changé le starter pensent que j'avais un defaut mais toujours pareil,

auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ?

merci,

 

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je suis novice et j'ai le même soucis . mais j'ai replacé mon bilame d'origine voyant que le nouveau ne changeait rien .

moi c'est la mise en cran starter qui ne s’effectue pas lorsque je tire sur l'accélérateur . et en faisant une touchette sur la came, celle ci rebascule d'un coup en mode starter  . je pense que c'est la came crantée qui grippe .

 pour l'instant , je repositionne tjrs la came en mode starter " à la main " lorsque je range la cox pour un moment et a chaud le starter se régule tout seul jusqu’à disparaitre .

mais des conseils pour bien nettoyer cette came avec ressort et contre poids serait le bienvenu ...

 

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Il y a 23 heures, vivi13 a dit :

auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ?

bonjour,

Je comprends peut-être mal tes explication.
La vis du bras est-elle bien réglée?

post-25361-14455174622_thumb.jpg

 

Pour l'arrivée d'essence: il faut insérer une nouvelle buse, collée à l'Araldite. Ce genre de tube en laiton se trouve dans les magasins de modélisme, ou peut-être chez Leroy Merlin etc.

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oui la vis du bras (la tige) est bien positionée sur la partie basse de la came crantée a chaud, comme ci-dessous :

image.png.45d14f4d534d91ccb04a69eae9cab6bf.png

 

mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale,

image.png.7b1b9c353ee8ffbc966f255b2c2f52a9.png

 

Si je bouge le starter pour avoir un bon régime a froid et bien a chaud le bras ne descend pas des crans et reste sur le premier (en partant du bas) du coup trop de régime a chaud

 

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Il y a 2 heures, vivi13 a dit :

mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale,

C'est qu'il y a un mauvais réglage de la pastille.
Ou que le crochet du bilame n'est pas en position.
Relis le poste, 

Tu as la RTA?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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