Aller au contenu

probleme came crantée su carbu


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un carbu 30 pict 3 pour ma 1200, je me suis aperçu que si je soulève le l'accelerateur la came crantée ne descend pas toute seule contrairement a un autre carbu qui me sert pour pièces où çà descend de manière fluide, du coup mon ralenti est soit bon soit un poil trop haut en fonction des vibrations, en tournant le starter pour descendre un poil plus la came afin d'avoir un ralenti normal c'est le démarrage à froid qui pose problème car trop bas sur la came.....

je ne sais pas si c'est clair, d'après vous j'ai un problème avec ce haut carbu ou il y a un réglage que je ne connais pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la pastille, tu as une marque (RTA, page 55, pièce 50).
Sur le couvercle, tu en a 3. 

Commence par aligner la marque de la pastille sur celle du milieu du couvercle, et vérifie que le crochet est bien enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'ai bien vérifié en m'appuyant sur cette procédure, je vous prendrai une photo car si j’aligne la pastille le crochet n'est plus pris, ma fiche 12v est orientée vers le haut et non vers l'avant de la voiture comme sur mon ancien carbu,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

bonjour a tous,

je reviens encore avec mon soucis de reglage du starter, je m'explique, à froid lorsque j'appuie sur l'accelerateur pour démarrer la tige de l'accelerateur est trop bas sur la came crantée, du coup je dois garder le pied legerement sur l'accelerateur pendant 1 minute ou deux,

si je regle la came pour avoir une bonne position a froid c'est a chaud qu'il y a un probleme, la tige reste sur le dernier cran du bas,

j'ai déjà changé le starter pensent que j'avais un defaut mais toujours pareil,

auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ?

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis novice et j'ai le même soucis . mais j'ai replacé mon bilame d'origine voyant que le nouveau ne changeait rien .

moi c'est la mise en cran starter qui ne s’effectue pas lorsque je tire sur l'accélérateur . et en faisant une touchette sur la came, celle ci rebascule d'un coup en mode starter  . je pense que c'est la came crantée qui grippe .

 pour l'instant , je repositionne tjrs la came en mode starter " à la main " lorsque je range la cox pour un moment et a chaud le starter se régule tout seul jusqu’à disparaitre .

mais des conseils pour bien nettoyer cette came avec ressort et contre poids serait le bienvenu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vivi13 a dit :

auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ?

bonjour,

Je comprends peut-être mal tes explication.
La vis du bras est-elle bien réglée?

post-25361-14455174622_thumb.jpg

 

Pour l'arrivée d'essence: il faut insérer une nouvelle buse, collée à l'Araldite. Ce genre de tube en laiton se trouve dans les magasins de modélisme, ou peut-être chez Leroy Merlin etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la vis du bras (la tige) est bien positionée sur la partie basse de la came crantée a chaud, comme ci-dessous :

image.png.45d14f4d534d91ccb04a69eae9cab6bf.png

 

mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale,

image.png.7b1b9c353ee8ffbc966f255b2c2f52a9.png

 

Si je bouge le starter pour avoir un bon régime a froid et bien a chaud le bras ne descend pas des crans et reste sur le premier (en partant du bas) du coup trop de régime a chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivi13 a dit :

mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale,

C'est qu'il y a un mauvais réglage de la pastille.
Ou que le crochet du bilame n'est pas en position.
Relis le poste, 

Tu as la RTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...