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thermostat et systeme de refroidissement 1303


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bonjour a tous

apres démontage complet de ma cox 1303 pour une resto,j'ai commencé a la remonter depuis quelques semaines

voila je m'interoge sur l'éfficacitée de mon thermostat,avant de restaurer cette cox j'ai fais une vingtaine de km ,rta en main pour verifier que tout fonctionnait plus ou moins bien

le thermostat se repliait et s'ouvrait comme il faut ,aux bonnes dimensions(46mm)

comme j'ai démonter,nettoyer tout le systeme de refroidissement,je me demande si en le remontant j'aurais pas fais une erreur,j'ail'impression que le thermostat est toujours ouvert,qu'il ne se replie pas

donc je suis passer sous la cox,j'ai démonter la plaque sous le thermostat ainsi que le support

si je comprend bien quand le thermostat se dilatte il pousse la tige qui ouvre les volets...la j'ai l'impression que la tige reste en haut et quand je tire sur la tige les clapets se ferment mais le ressort (n°18 sur la rta) fait remonter la tige aussi sec...

est ce que c'est normal??

merci a vous

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il y a 34 minutes, tramounch a dit :

quand je tire sur la tige les clapets se ferment mais le ressort (n°18 sur la rta) fait remonter la tige aussi sec...

Oui, c'est normal.

Regarde le texte de la RTA; l'ensemble support+thermostat (froid, bien sûr) doit alors être tiré vers le bas, et fixé avec l'écrou de 13 en position basse. Dans cette position, les volets vont se fermer.
Quand le thermostat va se dilater, il va laisser le ressort tirer l'ensemble en position ouverte.

46mm à chaud, mais combien à froid? Pour être sûr, place-le au frigo une dizaine de minutes.

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salut lucas

ok donc le systeme est bien remis en place mais je doute que le thermostat est asser de force pour fermer les volets....parceque mine de rien ça force un peu quand meme...et la difference entre un thermostat replié et dilaté n'est pas enorme

je doute que les volets s'ouvrent et se ferment entièrement

je vais essayer de demonter le thermostat sans le casser....ça m'embeterai c'est celui d'origine

je te tiens au jus a+.....et je n'arrive toujours pas a joindre des photos...le nul

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Bonjour,

Tu as fait le test au sèche-cheveux? Au décapeur thermique, je trouve que c'est plus dangereux, car trop chaud. 
Il se déplie très rapidement, et il faut immédiatement le refroidir en le plongeant dans l'eau fraîche.

Quelles sont les dimensions à froid? Au frigo pendant 1 heure.
S'il est d'origine, il est resté en position basse, sous tension mécanique, pendant 99.99% du temps. Il a donc tendance, avec le temps, à se déployer.

Photo d'un thermostat hors d'usage, et d'un en bonne santé. Merci Riko77.

Resized_20210822_160104.jpg

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salut

te prend pas la tete,le mien est mort il manque la tige qui sort du thermostat

il me reste plus qu'a monter un brésilien....apparement il y a une modif a faire au niveaude la patte de support

si tu vous savez ce qu'il y a afaire je suis preneur mon shop ouvre demain je vais le commander avec quelques autres pieces et essayer de le recuperer samedi

merci a +

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il y a 6 minutes, tramounch a dit :

il me reste plus qu'a monter un brésilien....

Surtout pas !!! 

C'est de la daube a l'etat pur... En plus ils sont potentiellement délétères car contrairement aux originaux qui restent dilatés lorsqu'ils rendent l'âme, les brésiliens restent contractés avec les conséquences du non-refroidissement que tu imagines. 

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il y a 52 minutes, tramounch a dit :

il me reste plus qu'a monter un brésilien....apparement il y a une modif a faire au niveaude la patte de support

Jamais de la vie! Et honte aux revendeurs, qui proposent cette daube.

Cherche en Allemagne, en occasion.

https://www.ebay.de/sch/i.html?_fosrp=1&_ftrt=901&LH_SALE_CURRENCY=7&_ipg=50&_dmd=1&_adv=1&_sop=1&_ftrv=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=Käfer thermostat&LH_PrefLoc=1&_dcat=76034&rt=nc&LH_ItemCondition=4&_trksid=p2045573.m1684

s-l1600.jpg

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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