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thermostat et systeme de refroidissement 1303


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bonjour a tous

apres démontage complet de ma cox 1303 pour une resto,j'ai commencé a la remonter depuis quelques semaines

voila je m'interoge sur l'éfficacitée de mon thermostat,avant de restaurer cette cox j'ai fais une vingtaine de km ,rta en main pour verifier que tout fonctionnait plus ou moins bien

le thermostat se repliait et s'ouvrait comme il faut ,aux bonnes dimensions(46mm)

comme j'ai démonter,nettoyer tout le systeme de refroidissement,je me demande si en le remontant j'aurais pas fais une erreur,j'ail'impression que le thermostat est toujours ouvert,qu'il ne se replie pas

donc je suis passer sous la cox,j'ai démonter la plaque sous le thermostat ainsi que le support

si je comprend bien quand le thermostat se dilatte il pousse la tige qui ouvre les volets...la j'ai l'impression que la tige reste en haut et quand je tire sur la tige les clapets se ferment mais le ressort (n°18 sur la rta) fait remonter la tige aussi sec...

est ce que c'est normal??

merci a vous

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il y a 34 minutes, tramounch a dit :

quand je tire sur la tige les clapets se ferment mais le ressort (n°18 sur la rta) fait remonter la tige aussi sec...

Oui, c'est normal.

Regarde le texte de la RTA; l'ensemble support+thermostat (froid, bien sûr) doit alors être tiré vers le bas, et fixé avec l'écrou de 13 en position basse. Dans cette position, les volets vont se fermer.
Quand le thermostat va se dilater, il va laisser le ressort tirer l'ensemble en position ouverte.

46mm à chaud, mais combien à froid? Pour être sûr, place-le au frigo une dizaine de minutes.

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salut lucas

ok donc le systeme est bien remis en place mais je doute que le thermostat est asser de force pour fermer les volets....parceque mine de rien ça force un peu quand meme...et la difference entre un thermostat replié et dilaté n'est pas enorme

je doute que les volets s'ouvrent et se ferment entièrement

je vais essayer de demonter le thermostat sans le casser....ça m'embeterai c'est celui d'origine

je te tiens au jus a+.....et je n'arrive toujours pas a joindre des photos...le nul

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Bonjour,

Tu as fait le test au sèche-cheveux? Au décapeur thermique, je trouve que c'est plus dangereux, car trop chaud. 
Il se déplie très rapidement, et il faut immédiatement le refroidir en le plongeant dans l'eau fraîche.

Quelles sont les dimensions à froid? Au frigo pendant 1 heure.
S'il est d'origine, il est resté en position basse, sous tension mécanique, pendant 99.99% du temps. Il a donc tendance, avec le temps, à se déployer.

Photo d'un thermostat hors d'usage, et d'un en bonne santé. Merci Riko77.

Resized_20210822_160104.jpg

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salut

te prend pas la tete,le mien est mort il manque la tige qui sort du thermostat

il me reste plus qu'a monter un brésilien....apparement il y a une modif a faire au niveaude la patte de support

si tu vous savez ce qu'il y a afaire je suis preneur mon shop ouvre demain je vais le commander avec quelques autres pieces et essayer de le recuperer samedi

merci a +

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il y a 6 minutes, tramounch a dit :

il me reste plus qu'a monter un brésilien....

Surtout pas !!! 

C'est de la daube a l'etat pur... En plus ils sont potentiellement délétères car contrairement aux originaux qui restent dilatés lorsqu'ils rendent l'âme, les brésiliens restent contractés avec les conséquences du non-refroidissement que tu imagines. 

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il y a 52 minutes, tramounch a dit :

il me reste plus qu'a monter un brésilien....apparement il y a une modif a faire au niveaude la patte de support

Jamais de la vie! Et honte aux revendeurs, qui proposent cette daube.

Cherche en Allemagne, en occasion.

https://www.ebay.de/sch/i.html?_fosrp=1&_ftrt=901&LH_SALE_CURRENCY=7&_ipg=50&_dmd=1&_adv=1&_sop=1&_ftrv=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=Käfer thermostat&LH_PrefLoc=1&_dcat=76034&rt=nc&LH_ItemCondition=4&_trksid=p2045573.m1684

s-l1600.jpg

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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