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thermostat et systeme de refroidissement 1303


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bonjour a tous

apres démontage complet de ma cox 1303 pour une resto,j'ai commencé a la remonter depuis quelques semaines

voila je m'interoge sur l'éfficacitée de mon thermostat,avant de restaurer cette cox j'ai fais une vingtaine de km ,rta en main pour verifier que tout fonctionnait plus ou moins bien

le thermostat se repliait et s'ouvrait comme il faut ,aux bonnes dimensions(46mm)

comme j'ai démonter,nettoyer tout le systeme de refroidissement,je me demande si en le remontant j'aurais pas fais une erreur,j'ail'impression que le thermostat est toujours ouvert,qu'il ne se replie pas

donc je suis passer sous la cox,j'ai démonter la plaque sous le thermostat ainsi que le support

si je comprend bien quand le thermostat se dilatte il pousse la tige qui ouvre les volets...la j'ai l'impression que la tige reste en haut et quand je tire sur la tige les clapets se ferment mais le ressort (n°18 sur la rta) fait remonter la tige aussi sec...

est ce que c'est normal??

merci a vous

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il y a 34 minutes, tramounch a dit :

quand je tire sur la tige les clapets se ferment mais le ressort (n°18 sur la rta) fait remonter la tige aussi sec...

Oui, c'est normal.

Regarde le texte de la RTA; l'ensemble support+thermostat (froid, bien sûr) doit alors être tiré vers le bas, et fixé avec l'écrou de 13 en position basse. Dans cette position, les volets vont se fermer.
Quand le thermostat va se dilater, il va laisser le ressort tirer l'ensemble en position ouverte.

46mm à chaud, mais combien à froid? Pour être sûr, place-le au frigo une dizaine de minutes.

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salut lucas

ok donc le systeme est bien remis en place mais je doute que le thermostat est asser de force pour fermer les volets....parceque mine de rien ça force un peu quand meme...et la difference entre un thermostat replié et dilaté n'est pas enorme

je doute que les volets s'ouvrent et se ferment entièrement

je vais essayer de demonter le thermostat sans le casser....ça m'embeterai c'est celui d'origine

je te tiens au jus a+.....et je n'arrive toujours pas a joindre des photos...le nul

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Bonjour,

Tu as fait le test au sèche-cheveux? Au décapeur thermique, je trouve que c'est plus dangereux, car trop chaud. 
Il se déplie très rapidement, et il faut immédiatement le refroidir en le plongeant dans l'eau fraîche.

Quelles sont les dimensions à froid? Au frigo pendant 1 heure.
S'il est d'origine, il est resté en position basse, sous tension mécanique, pendant 99.99% du temps. Il a donc tendance, avec le temps, à se déployer.

Photo d'un thermostat hors d'usage, et d'un en bonne santé. Merci Riko77.

Resized_20210822_160104.jpg

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salut

te prend pas la tete,le mien est mort il manque la tige qui sort du thermostat

il me reste plus qu'a monter un brésilien....apparement il y a une modif a faire au niveaude la patte de support

si tu vous savez ce qu'il y a afaire je suis preneur mon shop ouvre demain je vais le commander avec quelques autres pieces et essayer de le recuperer samedi

merci a +

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il y a 6 minutes, tramounch a dit :

il me reste plus qu'a monter un brésilien....

Surtout pas !!! 

C'est de la daube a l'etat pur... En plus ils sont potentiellement délétères car contrairement aux originaux qui restent dilatés lorsqu'ils rendent l'âme, les brésiliens restent contractés avec les conséquences du non-refroidissement que tu imagines. 

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il y a 52 minutes, tramounch a dit :

il me reste plus qu'a monter un brésilien....apparement il y a une modif a faire au niveaude la patte de support

Jamais de la vie! Et honte aux revendeurs, qui proposent cette daube.

Cherche en Allemagne, en occasion.

https://www.ebay.de/sch/i.html?_fosrp=1&_ftrt=901&LH_SALE_CURRENCY=7&_ipg=50&_dmd=1&_adv=1&_sop=1&_ftrv=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=Käfer thermostat&LH_PrefLoc=1&_dcat=76034&rt=nc&LH_ItemCondition=4&_trksid=p2045573.m1684

s-l1600.jpg

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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