Aller au contenu

Jauge essence après passage en 12 volts


Recommended Posts

Salut la team !

Je suis en train de monter un puzzle à neuf, j'ai donc profité de passer ma 1200 de 73 en 12 volts. 

Par contre, que faire pour la jauge d'essence ? J'ai lu ici de placer un train de diodes. Est-ce vraiment la seule solution ?

Quelqu'un l'a déjà fait ? Et comment çà se fait du coup, je suis pas trop à l'aise avec l'électronique...

Merci à vous !!   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une jauge à essence d'origine, tu peux la conserver.

Je pensais que les 1200 6 volts des années 70s' étaient toutes sans jauge et juste avec le système de réserve (comme sur une mobylette) sinon jauge mécanique avec le charme des anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Loic a dit :

si tu as une jauge à essence d'origine, tu peux la conserver.

Je pensais que les 1200 6 volts des années 70s' étaient toutes sans jauge et juste avec le système de réserve (comme sur une mobylette) sinon jauge mécanique avec le charme des anciennes...

Ma 1200 L de 1974, en 6 Volts, avait une jauge électrique.
Je ne me suis jamais demandé si le régulateur de tension était classique en 12V ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'en apprend tous les jours :)

Je pensais que les standards du marché européen étaient toutes en "re sans jauge électrique" et réserve manuelle.

La jauge est une résistance variable donc pas génant de le tester en 12 volts et le stabilisateur de jauge électrique est peut être par contre à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Comme quoi j'en apprend tous les jours :)

Je pensais que les standards du marché européen étaient toutes en "re sans jauge électrique" et réserve manuelle.

La jauge est une résistance variable donc pas génant de le tester en 12 volts et le stabilisateur de jauge électrique est peut être par contre à changer ?

Bonjour,

Un jour, j'ai testé la tension en sortie du "stabilisateur" de tension.

Le principe du bilame vibrateur est simple. Le fil chauffe, et le contact s'interrompt. Le fil refroidit, et le contact se rétablit.  A quelle fréquence? 1/4 de seconde? C'est en tous cas un système basique, mais plus fiable dans le temps qu'un semi-conducteur.
Avec un voltmètre digital, les chiffres dansent entre 2 et 6 volts, avec une tension d'entrée de 12 V.
J'aurais du essayer avec un voltmètre analogique.

Pour Vinceadonf62, je veux bien essayer, car j'ai encore un chargeur de batterie en 6 et 12 volts, et un voltmètre analogique.
Un peu de patience?

Donc, en résumé, deux possibilités: soit un nouveau régulateur, à diode Zener, qui devrait "pouvoir contre", soit l'ancien à vibration, à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...