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Reglage boîtier direction cox


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Bonjour à tous,  

Voilà je fais appel à vos connaissances. Je suis à la recherche d'un pro ou passionné pour le reglage de mon boîtier de direction (jeu important) à vis/galet sur mon buggy. Je suis dans le 80, région d'amiens. Je ne possède pas l'outillage nécessaire et je souhaiterais qu'il passe dans des mains de connaisseurs. Il en va de la sécurité ?

Par avance merci pour vos retours 

Jérôme 

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Bonjour,

Une première approche, simple, est de régler le jeu axial de la vis.
Selon la RTA, page 98, en bas à gauche.

Il serait aussi judicieux de contrôler si le boîtier est encore lubrifié? A l'huile, bien sûr.

Parce que, si tu vas chez un pro, il ne va pas se contenter de mettre de l'huile et de tourner la vis de 60°.
Il va te suggérer de remplacer le boîtier. 

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Il y a 7 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Une première approche, simple, est de régler le jeu axial de la vis.
Selon la RTA, page 98, en bas à gauche.

Il serait aussi judicieux de contrôler si le boîtier est encore lubrifié? A l'huile, bien sûr.

Parce que, si tu vas chez un pro, il ne va pas se contenter de mettre de l'huile et de tourner la vis de 60°.
Il va te suggérer de remplacer le boîtier. 

Bonsoir,  merci pour ce retour. effectivement le reglage du jeu axial n'a pas l'air bien compliqué mais une fois le contre écrou de 41 désserré,  il semble devoir posséder une clé spéciale pour la vis de reglage!

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Commence par le premier réglage, avec le contre-écrou de 13?

Si cela ne va pas, il sera temps de penser à celui de 41.
Sur la mienne, je n'ai jamais touché à ce dernier.

Avant tout, pense à vérifier le niveau d'huile? Trop souvent, le boîtier est sec, ce qui engendre une usure irrémédiable.
Sur mes deux anciennes, le niveau était simplement inexistant. Mécaniciens, je vous hais! ?

311052708_bouchonbotier.jpg.1c658e9a19e2d8bcce362288d9b022a7.jpg

Voici mon truc pour remplacer les bouchons d'origine.

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il y a 34 minutes, lucas a dit :

Commence par le premier réglage, avec le contre-écrou de 13?

Si cela ne va pas, il sera temps de penser à celui de 41.
Sur la mienne, je n'ai jamais touché à ce dernier.

Avant tout, pense à vérifier le niveau d'huile? Trop souvent, le boîtier est sec, ce qui engendre une usure irrémédiable.
Sur mes deux anciennes, le niveau était simplement inexistant. Mécaniciens, je vous hais! ?

311052708_bouchonbotier.jpg.1c658e9a19e2d8bcce362288d9b022a7.jpg

Voici mon truc pour remplacer les bouchons d'origine.

J'ai essayé ce réglage mais le volant devient trop dure. D'après la RTA, il faut commencer par le reglage du jeu axial de la vis sans fin puis ajuster le reglage avec le jeu axial du galet. Je vais vérifier la lubrification du boîtier ?

Merci pour votre aide.

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Il y a 19 heures, GRX80 a dit :

D'après la RTA, il faut commencer par le reglage du jeu axial de la vis sans fin

Oui, effectivement, mais j'en ignore la raison.
Il doit sans doute s'agir du réglage de base, avec un boîtier neuf. 

Sur ma cox, qui a quand-même 235.000 km, je n'y ai jamais touché.

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Il y a 12 heures, kads a dit :

Cette outil ne sert strictement à rien sur une Cox un cliquet ou autre ne passe pas ... Le mieux est de prendre un gros écrou correspondant à l'empreinte et de s'aider d'une clef plate ?

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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