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Cox1303 de 07/1973 - Capsule filtre à Air, Filtre à air, test


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Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.


En parallèle de mon bruit au moment de la conduite, je souhaiterai enfin savoir/déterminer si ma capsule dans mon filtre à air fait son job.

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur le sujet


J'ai parcouru, mais compliqué à suivre.
Comment déterminer si ma capsule fonctionne?

Merci
 

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il y a 22 minutes, dawak a dit :

Comment déterminer si ma capsule fonctionne?

En consultant la RTA, page 142, mais en tenant compte de l'erreur, que j'ai mentionnée des centaines de fois.
29 °C, tu laisses la capsule dans ta poche,
Sous les 21°C, tu la laisses 10 minutes au frigo.

Et tu souffles dans un tube: l'air passe, capsule ouverte, ne passe pas, capsule fermée.

Et si j'ai bonne mémoire, avec la référence qui figure dessus, tu pourrais en commander une chez VW. C'est la même pièce pour les filtres de Golf I.

1775260567_soupapefiltreairbis.jpg.95e04aabb0fd73ca7564ddc692bb0f61.jpg

 

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Bonsoir à tous et merci @lucas
Test aujourd'hui. J'ai lu et relu la RTA. Je n'ai pas le même filtre à air que celui dans le schéma... Mais:

1 test: en aspirant dans le tube qui va à la capsule de dépression, cela fait fonctionner le volet de régulation.. -> membrane + bielle de commande ok

2: si cette première partie fonctionné, il faut maintenant contrôler si la dépression présente dans le collecteur d'admission est transmise par les flexibles à la capsule.
->Donc si flexible et bilames fonctionnels

Démarrage moteur froid, le volet se met en position pour faire rentrer air chaud. Donc il y a une dépression. Je coupe le moteur (moteur encore froid) il reste dans cette position.

Je vais faire un tour d'une vingtaine de km. Nouveau control moteur chaud, le volet est en position pour faire rentrer l'air 'froid'

-> donc bilames ffonctionnel

J'ai juste ?

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Merci!

Afin d'affiner ma connaissance générale.

La bascule du bilame, se fait à 45°? Cf RTA

Existe il un autre moyen de tester le bilame?

En le mettant au froid ? Et en soufflant/aspirant ? dans le tuyau qui provient du collecteur

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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