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Ce n'est pas une confusion, le terme "compétition" regroupe une plage de grade :

 

 

  • la nouvelle fomulation 300V se décline désormais en 12 grades, de 0W8 à 20W60, et 3 conditionnements : bidon de 2 litres, 5 litres, et 20 litres.

Les grades 0W8 à 5W30 sont regroupés sous l'appellation 300V Power et sont destinés à la performance sans compromis : ils apportent le maximum de puissance grâce à leur viscosité plus basse, et conviennent aux moteurs soumis à un faible taux de dilution. La série 300V Compétition comprend les grades de viscosité moyenne de 0W40 à 15W50. Elle offre le meilleur compromis entre puissance et fiabilité pour des moteurs soumis à une dilution moyenne. Pour finir, la série 300V Le Mans est parfaite en conditions extrêmes, plus particulièrement pour les épreuves d'endurance et le drift.

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  • 2 weeks later...

Un article intéressant sur le Motul Blog, même si il a déjà 1 an 

https://shopmotul.com/motul-300v-when-theres-no-room-for-compromise/

Un des points intéressants de l'article :

À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON CHANGER MOTUL 300V ?
Comme la plupart des huiles hautes performances, Motul 300V adhère à un ensemble de normes différent. D'une part, ces huiles ne sont pas destinées à être utilisées pendant de longues périodes, ni sur de nombreux kilomètres. Nous recommandons toujours de changer les huiles Motul 300V en fonction de votre utilisation particulière.

Cela peut signifier un changement d'huile après chaque événement de jour de course/piste, ou 3.000 milles (4.800 km) si vous l'utilisez dans un street car haute performances.

 

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Je connais un 1915 qui a plus de 30 ans avec sa cylindrée d'origine, il a commencé sa vie avec un Engle125 à faire de l'accélération dans Cox 58, il est ensuite passé dans un Karmann 63 que je vois encore dans mes souvenirs faire du drift sur un parking, il s'est retrouvé dans un Cab 1303 dans lequel il prenait encore allègrement 6500 rpm puis il a voulu s'assagir dans un Bab Pam2 avec un L&G xxx et un Hi-Flow mais il a continuer à prendre ses tours en plus de se faire secouer. Il a déjaugé parfois, fait des tonneaux mais jamais lâché et tout ça avec de la Shell Helix 15W40 comme me l'avait conseillé son concepteur à l'époque. Ce qui fait que j'aurais tendance à rejoindre Lucas sur ce terrain quitte à vidanger plus souvent en fonction des sollicitations

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    • Le 1300 F fait 40 ch soit 29,42 kW
    • Bonjour .   Tape ta réference 02816010......... quelque chose, sur ta photo on ne voit pas la fin de la ref. Mais en tapant le début, sur ebay il y en a ... à voir...
    • Salut ca y est les pièces carrosserie on été commandé hier . Maintenant il faut que j'attaque le chassis pour pouvoir continuer la caisse . Car j'ai les deux longerons col de signe et traverse arrière.......  
    • Bonjour, Avec le kit 96mm, la cylindrée augmente évidemment et avec le volume sur les pistons réduits. Ces deux changements augmentent le rapport volumétrique de manière conséquente et si c'est pour monter avec un refroidissement d'origine sur un bus en boite longue il faut retarder le moment où la soupape d'admission se ferme pour aller de paire avec le rapport volumétrique élevé Les soupapes sont petites pour la cylindrée ce qui limite le couple maxi surtout avec une carburation centrale. Avec cette carburation centrale il faut éviter d'avoir trop de croisement c'est à dire le temps pendant lequel les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps, cela va limiter le couple maxi et la puissance maxi mais surtout cela va permettre d'avoir un ralenti stable et une progression jusqu'à 2000 tr/mn propre avec une plage d'utilisation large et une courbe de couple assez stable en évitant de trop faire chauffer les culasses à cause du rapport volumétrique élevé. Pour d'autant plus sur un T2 lourd il faudrait acquérir chez webcam un modèle #62 en 110° d'angle entre cames - sur commande directe avec un bon mois de délai  >> avec ce montage je te conseille le montage de ressorts renforcés simples de T1 ,les poussoirs mécaniques webcam avec des coupelles chromoly de T1>. Si le moteur est en poussoirs hydrauliques il faut également changer les tiges de culbuteurs qui vont devenir trop courtes, pourquoi par des modèles alu d'origine de moteurs à poussoirs mécaniques (1.7, 1.8 et 2.0L première génération) Avec cette distribution il faudra surveiller le jeu entre les écrous de la pompe d'origine et les vis d'arbre à cames, sinon le reste est simple à monter. Le moteur sera nettement plus puissant qu'avec l'arbre à cames d'origine et acceptera un peu plus de tour/ minutes sans sacrifier le ralenti et les bas régimes et surtout cela permettra d'utiliser le rapport volumétrique qui va passer de 7.3:1 à plus de 8:1  
    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
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