Aller au contenu

Nouvelle Motul 300V


Recommended Posts

Ce n'est pas une confusion, le terme "compétition" regroupe une plage de grade :

 

 

  • la nouvelle fomulation 300V se décline désormais en 12 grades, de 0W8 à 20W60, et 3 conditionnements : bidon de 2 litres, 5 litres, et 20 litres.

Les grades 0W8 à 5W30 sont regroupés sous l'appellation 300V Power et sont destinés à la performance sans compromis : ils apportent le maximum de puissance grâce à leur viscosité plus basse, et conviennent aux moteurs soumis à un faible taux de dilution. La série 300V Compétition comprend les grades de viscosité moyenne de 0W40 à 15W50. Elle offre le meilleur compromis entre puissance et fiabilité pour des moteurs soumis à une dilution moyenne. Pour finir, la série 300V Le Mans est parfaite en conditions extrêmes, plus particulièrement pour les épreuves d'endurance et le drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un article intéressant sur le Motul Blog, même si il a déjà 1 an 

https://shopmotul.com/motul-300v-when-theres-no-room-for-compromise/

Un des points intéressants de l'article :

À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON CHANGER MOTUL 300V ?
Comme la plupart des huiles hautes performances, Motul 300V adhère à un ensemble de normes différent. D'une part, ces huiles ne sont pas destinées à être utilisées pendant de longues périodes, ni sur de nombreux kilomètres. Nous recommandons toujours de changer les huiles Motul 300V en fonction de votre utilisation particulière.

Cela peut signifier un changement d'huile après chaque événement de jour de course/piste, ou 3.000 milles (4.800 km) si vous l'utilisez dans un street car haute performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un 1915 qui a plus de 30 ans avec sa cylindrée d'origine, il a commencé sa vie avec un Engle125 à faire de l'accélération dans Cox 58, il est ensuite passé dans un Karmann 63 que je vois encore dans mes souvenirs faire du drift sur un parking, il s'est retrouvé dans un Cab 1303 dans lequel il prenait encore allègrement 6500 rpm puis il a voulu s'assagir dans un Bab Pam2 avec un L&G xxx et un Hi-Flow mais il a continuer à prendre ses tours en plus de se faire secouer. Il a déjaugé parfois, fait des tonneaux mais jamais lâché et tout ça avec de la Shell Helix 15W40 comme me l'avait conseillé son concepteur à l'époque. Ce qui fait que j'aurais tendance à rejoindre Lucas sur ce terrain quitte à vidanger plus souvent en fonction des sollicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...