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Nouvelle Motul 300V


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Il y a 2 heures, wilde a dit :

Motul 2100 en 15/50, c'est comme les NGK, c'est vraiment un excellent choix pour nos moteurs... ?

C'est comique, 

Moi, je roule depuis 20 ans et 160.000 Km avec de la 15/40 SAE API SJ..
Achetée à l'occasion dans les supermarchés.

NB: la marine belge, où j'ai servi pendant 35 ans, utilise encore pour ses navires de la Shell Hellix 15/40 API SJ.
Comme moi.

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Le taux de zddp de la 4100 qu'on trouve facilement, qui existe en 5L et qui plus est, est encore moins chère :p n'a pas été évoqué ??? ??

Merci pour ton retour Nobru. Moi j'ai mis de la Norauto 20w50 dans mes dernières vidanges faute de trouver plus intéressant ... 20€ les 5L .... On verra pour les prochaines ;)

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

C'est comique, 

Moi, je roule depuis 20 ans et 160.000 Km avec de la 15/40 SAE API SJ..
Achetée à l'occasion dans les supermarchés.

NB: la marine belge, où j'ai servi pendant 35 ans, utilise encore pour ses navires de la Shell Hellix 15/40 API SJ.
Comme moi.

Je n'ai jamais dit que la 15/40 était merdique... ;)  La 944 marche notamment à la 15/40...

Pour ma part, le flat 4, c'est l'alternance, 20/50, 15/40, 15/50, selon la beauté du bidon, les occasions, la façon dont je vais conduire et les saisons... 

C'est comme pour tout, on peut aussi parler des pneus, des freins, des amortisseurs, du type de carburant, des bougies, de la bagnole toute entière, etc, tout le monde n'a pas forcément besoin du "mieux que bien" mais le "mieux que bien" ne fait pas de mal non plus...

;)

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C est normal quand tu as un moteur d origine ou rincer le sujet de l huile ne se pose pas ou moindre

par contre quand tu as coller une prepa qui tes revenue a minima a quatre mille roro on réfléchi plut de la même façons comme tu a laisser un bras et un Reims au passage

Donc de la on commence a se poser des questions pour faire perdurer sont investissement

Jusqu a présent la motul V300 était claire sur ça composition la c est plus le cas!

Donc je comprend se post et le débat qui en découle

A se jour comme il y a aucune réponse claire de la part du fabricant et pas de recul 

Donc il y a pas 50 solution

1 on lui colle la nouvelle et arrivera se qui arrivera en payant un bras cette huile

2 on se tourne vers une nouvelle huile en espérant quelle convienne

Avec l ancienne on se la posait pas puisque depuis quelques année c était la référence même çi cette huile n était pas donnée €€

J ai fait 5000 avec la nouvelle elle ne ma pas convaincu et me suis retrouver avec des pressions plus basse sur de grosse pleine charge du moulin

Et un retour a la normale plus long âpres la pleine charge (température /pression)

Après cela est peu être psychologique de ma part pour en avoir la certitude il aurait fallu avoir 2 véhicule en conf  identique sur le même parcours au même moment  pour valider et déterminer se qui en était réellement

amicalement jl

 

 

 

 

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Le sujet des huiles est toujours épineux.

Il y a de fortes disparités d'une huile à l'autre sur les tests effectués en laboratoires sur l'usure en fonction des forces exercées et des températures de fonctionnement.

J'ai mon avis sur le sujet mais il n'est pas constructif de le donner une fois de plus.

Je constate juste qu'il y a des moteurs qui vivent bien mieux que d'autres en terme de maintien des performances, pression d'huile, usure mesurée après 50000 km, etc...  et c'est vrai sur des moteurs préparés mais aussi , dans une moindre mesure, sur des moteurs d'origine quand il s'agit de moteurs culbutés surtout à arbre came central ou latéral.

Vu que c'est mon travail je préfère tout autant avoir des moteurs qui s'usent un minimum cependant :D

 

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il y a 11 minutes, Loic a dit :

Le sujet des huiles est toujours épineux.

Il y a de fortes disparités d'une huile à l'autre sur les tests effectués en laboratoires sur l'usure en fonction des forces exercées et des températures de fonctionnement.

J'ai mon avis sur le sujet mais il n'est pas constructif de le donner une fois de plus.

Je constate juste qu'il y a des moteurs qui vivent bien mieux que d'autres en terme de maintien des performances, pression d'huile, usure mesurée après 50000 km, etc...  et c'est vrai sur des moteurs préparés mais aussi , dans une moindre mesure, sur des moteurs d'origine quand il s'agit de moteurs culbutés surtout à arbre came central ou latéral.

Vu que c'est mon travail je préfère tout autant avoir des moteurs qui s'usent un minimum cependant :D

 

désoler d être rentre dedans

Bien justement moi je le voudrait bien ton avis et c est justement parce que c est ton taff

Et même çi c est pas constructif

Surtout que tu nous a parler d une huile que tu était en train de tester

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Il y a 8 heures, berger a dit :

Avec l ancienne on se la posait pas puisque depuis quelques année c était la référence même çi cette huile n était pas donnée €€

J ai fait 5000 avec la nouvelle elle ne ma pas convaincu et me suis retrouver avec des pressions plus basse sur de grosse pleine charge du moulin

Et un retour a la normale plus long âpres la pleine charge (température /pression)

Je ne pense pas qu'il faille se poser la question sur la qualité de cette nouvelle 300V. 

Motul sait très bien que cette huile est un haut de gamme, et un gars à quand même réussi à cramer l'huile sur circuit sans cramer le moteur, il tournait a 150 degrés.

Par ailleurs je connais un gars qui a 30 ans de compétition moto et qui n'a jamais vu un moteur casser avec cette huile. Ses qualités ne sont plus à prouver ! 

En revanche ce qui pique un peu c'est le prix, déjà cher il y a cinq ans pour moi, mais je faisais l'effort. Aujourd'hui, je change la 300V pour la 2100 After 1970, question de prix, et d'adaptation à mes moteurs qui sont assez peu préparés. Si je bossais chez Motul, j'en mettrais dans la tondeuse tous les ans. 

En revanche NE PAS rajouter DU ZDDP, comme cela a été rappelé plus haut déjà. 

Et NE PAS roder un moteur avec, faire les 500 ou 800 premiers km avec une minérale. 

Ceci étant le fruit de discussions sur le forum, d'expérience personnelle, et plus récemment d'un échange instructif avec le boss du stand Motul a Lyon. 

J'aurais un moteur plus préparé, je continuerais à en mettre. 

Et les 3,5 L du CJ font acheter deux bidons? et comme il n'en consomme pas ça reste sur les bras ?

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La qualiter certainement

Et si justement faut se poser la question pas sur la qualiter mais la composition pour nos 4 a plat désoler de m être tromper de thermes

Car les huile dit moderne  ont de moins en moins de ZDDP dithiophosphate de dialkyl et de zinc se que on a besoin et on est pas seul a se poser ses question j ai vadrouillé un peu sur d autre forum porche et américaine même question

C est un peu comme çi une femme achète une robe Chritian dior en 36 et quelle fait du 40 ça vas pas le faire ;-))

 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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