Aller au contenu

Nouvelle Motul 300V


Recommended Posts

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Motul 2100 en 15/50, c'est comme les NGK, c'est vraiment un excellent choix pour nos moteurs... ?

C'est comique, 

Moi, je roule depuis 20 ans et 160.000 Km avec de la 15/40 SAE API SJ..
Achetée à l'occasion dans les supermarchés.

NB: la marine belge, où j'ai servi pendant 35 ans, utilise encore pour ses navires de la Shell Hellix 15/40 API SJ.
Comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de zddp de la 4100 qu'on trouve facilement, qui existe en 5L et qui plus est, est encore moins chère :p n'a pas été évoqué ??? ??

Merci pour ton retour Nobru. Moi j'ai mis de la Norauto 20w50 dans mes dernières vidanges faute de trouver plus intéressant ... 20€ les 5L .... On verra pour les prochaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lucas a dit :

C'est comique, 

Moi, je roule depuis 20 ans et 160.000 Km avec de la 15/40 SAE API SJ..
Achetée à l'occasion dans les supermarchés.

NB: la marine belge, où j'ai servi pendant 35 ans, utilise encore pour ses navires de la Shell Hellix 15/40 API SJ.
Comme moi.

Je n'ai jamais dit que la 15/40 était merdique... ;)  La 944 marche notamment à la 15/40...

Pour ma part, le flat 4, c'est l'alternance, 20/50, 15/40, 15/50, selon la beauté du bidon, les occasions, la façon dont je vais conduire et les saisons... 

C'est comme pour tout, on peut aussi parler des pneus, des freins, des amortisseurs, du type de carburant, des bougies, de la bagnole toute entière, etc, tout le monde n'a pas forcément besoin du "mieux que bien" mais le "mieux que bien" ne fait pas de mal non plus...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal quand tu as un moteur d origine ou rincer le sujet de l huile ne se pose pas ou moindre

par contre quand tu as coller une prepa qui tes revenue a minima a quatre mille roro on réfléchi plut de la même façons comme tu a laisser un bras et un Reims au passage

Donc de la on commence a se poser des questions pour faire perdurer sont investissement

Jusqu a présent la motul V300 était claire sur ça composition la c est plus le cas!

Donc je comprend se post et le débat qui en découle

A se jour comme il y a aucune réponse claire de la part du fabricant et pas de recul 

Donc il y a pas 50 solution

1 on lui colle la nouvelle et arrivera se qui arrivera en payant un bras cette huile

2 on se tourne vers une nouvelle huile en espérant quelle convienne

Avec l ancienne on se la posait pas puisque depuis quelques année c était la référence même çi cette huile n était pas donnée €€

J ai fait 5000 avec la nouvelle elle ne ma pas convaincu et me suis retrouver avec des pressions plus basse sur de grosse pleine charge du moulin

Et un retour a la normale plus long âpres la pleine charge (température /pression)

Après cela est peu être psychologique de ma part pour en avoir la certitude il aurait fallu avoir 2 véhicule en conf  identique sur le même parcours au même moment  pour valider et déterminer se qui en était réellement

amicalement jl

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des huiles est toujours épineux.

Il y a de fortes disparités d'une huile à l'autre sur les tests effectués en laboratoires sur l'usure en fonction des forces exercées et des températures de fonctionnement.

J'ai mon avis sur le sujet mais il n'est pas constructif de le donner une fois de plus.

Je constate juste qu'il y a des moteurs qui vivent bien mieux que d'autres en terme de maintien des performances, pression d'huile, usure mesurée après 50000 km, etc...  et c'est vrai sur des moteurs préparés mais aussi , dans une moindre mesure, sur des moteurs d'origine quand il s'agit de moteurs culbutés surtout à arbre came central ou latéral.

Vu que c'est mon travail je préfère tout autant avoir des moteurs qui s'usent un minimum cependant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loic a dit :

Le sujet des huiles est toujours épineux.

Il y a de fortes disparités d'une huile à l'autre sur les tests effectués en laboratoires sur l'usure en fonction des forces exercées et des températures de fonctionnement.

J'ai mon avis sur le sujet mais il n'est pas constructif de le donner une fois de plus.

Je constate juste qu'il y a des moteurs qui vivent bien mieux que d'autres en terme de maintien des performances, pression d'huile, usure mesurée après 50000 km, etc...  et c'est vrai sur des moteurs préparés mais aussi , dans une moindre mesure, sur des moteurs d'origine quand il s'agit de moteurs culbutés surtout à arbre came central ou latéral.

Vu que c'est mon travail je préfère tout autant avoir des moteurs qui s'usent un minimum cependant :D

 

désoler d être rentre dedans

Bien justement moi je le voudrait bien ton avis et c est justement parce que c est ton taff

Et même çi c est pas constructif

Surtout que tu nous a parler d une huile que tu était en train de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, berger a dit :

Avec l ancienne on se la posait pas puisque depuis quelques année c était la référence même çi cette huile n était pas donnée €€

J ai fait 5000 avec la nouvelle elle ne ma pas convaincu et me suis retrouver avec des pressions plus basse sur de grosse pleine charge du moulin

Et un retour a la normale plus long âpres la pleine charge (température /pression)

Je ne pense pas qu'il faille se poser la question sur la qualité de cette nouvelle 300V. 

Motul sait très bien que cette huile est un haut de gamme, et un gars à quand même réussi à cramer l'huile sur circuit sans cramer le moteur, il tournait a 150 degrés.

Par ailleurs je connais un gars qui a 30 ans de compétition moto et qui n'a jamais vu un moteur casser avec cette huile. Ses qualités ne sont plus à prouver ! 

En revanche ce qui pique un peu c'est le prix, déjà cher il y a cinq ans pour moi, mais je faisais l'effort. Aujourd'hui, je change la 300V pour la 2100 After 1970, question de prix, et d'adaptation à mes moteurs qui sont assez peu préparés. Si je bossais chez Motul, j'en mettrais dans la tondeuse tous les ans. 

En revanche NE PAS rajouter DU ZDDP, comme cela a été rappelé plus haut déjà. 

Et NE PAS roder un moteur avec, faire les 500 ou 800 premiers km avec une minérale. 

Ceci étant le fruit de discussions sur le forum, d'expérience personnelle, et plus récemment d'un échange instructif avec le boss du stand Motul a Lyon. 

J'aurais un moteur plus préparé, je continuerais à en mettre. 

Et les 3,5 L du CJ font acheter deux bidons? et comme il n'en consomme pas ça reste sur les bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualiter certainement

Et si justement faut se poser la question pas sur la qualiter mais la composition pour nos 4 a plat désoler de m être tromper de thermes

Car les huile dit moderne  ont de moins en moins de ZDDP dithiophosphate de dialkyl et de zinc se que on a besoin et on est pas seul a se poser ses question j ai vadrouillé un peu sur d autre forum porche et américaine même question

C est un peu comme çi une femme achète une robe Chritian dior en 36 et quelle fait du 40 ça vas pas le faire ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...