Aller au contenu

Nouvelle Motul 300V


Recommended Posts

Le 03/01/2022 à 14:29, Dirty-pierrot a dit :

Je tourne avec de la Motul 300V compétition en 15W50 je suis très satisfait de cette huile.

La nouvelle formule est quand même beaucoup plus chère (114e le pack de 7l chez driftshop contre 80e l'ancienne pour la même quantité).

Si quelqu'un a une source pour l'ancienne formule je suis preneur. 

J'achète mes bidons de 5L dans un shop local. Ils sont 10€ moins cher que chez Driftshop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jrmflrt a dit :

J'achète mes bidons de 5L dans un shop local. Ils sont 10€ moins cher que chez Driftshop... 

Ta bien de la chance

Par contre Drift ne propose plus en 15 w50 de l ancienne V300

Et la nouvelle V300 personne n arrive a avoir la composition {a par du commercial c est tout sur quoi on tombe]

Et c est bien dommage car je pense que beaucoup d entre nous qui utilisait cette huile se pose maintenant la question

Que vos t elle réellement cette nouvelle formule?

Dans l ancienne formule on en trouve encore sur site ou même sur Amzon a 75,99 les 5 litre mais ça ressemble a de l'écoulement de stock

Après je pense que c est trop récent pour se qui sont en train de l utiliser donne des retour et impression et cela restera pas du concret temps que il y aura pas la composition (pourquoi/comment)

Loic est en train de tester une autre huile a voir les résultats qui en découle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'ils avaient augmenté leur prix. Ils restent toujours moins cher que chez Driftshop, mais ça a pris 8€.

J'ai acheté le mien juste avant cette augmentation, mais j'ai bien la nouvelle formule.

 

La composition n'est affiché nulle part effectivement. Mais je doute que les taux aient baissés drastiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Salut

J ai rouler avec c est été par plus de 40 degré a l ombre j ai pas vu de difference par rapport a l ancien version

J ai fait 5000 borne avec et le comportement me semble être pareil

Par contre sans savoir ça composition et sans avoir des retour de quelques millier de borne ben la la question restera sans reponse pour le moment!

Ah moins que Loïc ou autre pro ai des retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lucas a dit :

5 SAE comme valeur froide, donne selon moi une huile trop liquide. VW préconisait 20 SAE monograde.
Espérons que ton moteur tienne le coup.

Je pensais descendre à 10 pour l'hiver car j'ai trop de pression avec la 15W50 et mon moteur chauffe pas donc ça reste élevé. Mais de la 5, j'aurais pas osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

5 SAE comme valeur froide, donne selon moi une huile trop liquide. VW préconisait 20 SAE monograde.
Espérons que ton moteur tienne le coup.

J'ai roulé avec de la Motul 0W et 5W dans mon moteur précédent sans aucun problème. J'essaierai bien une -10W si j'en trouvais une dont les autres propriétés convenaient à mon moteur. 

En 70 ans les lubrifiants ont évolués avec, notamment, l'apparition des multigrades.

Vu mes pressions d'huile à froid ( + de 3 bars au ralenti et 4 bars au delà), si j'avais une casse moteur suite à un problème de lubrification à l'avenir, je pense que ce serait plus tôt dû à ma trop faible pression à chaud au ralenti (+/- 0,4 bars à 90/100°C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierrox a dit :

Je pensais descendre à 10 pour l'hiver car j'ai trop de pression avec la 15W50 et mon moteur chauffe pas donc ça reste élevé. Mais de la 5, j'aurais pas osé !

Tu as trop de pression à froid ou à chaud?

Si à froid, je n'hésiterais pas à descendre la viscosité W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, culbu recalé a dit :

Tu as trop de pression à froid ou à chaud?

A froid. Au démarrage je suis à 3 bars au ralenti, et quand je commence à accélérer en charge (genre les premiers tours de roues en passant la première), je monte à 4 bars. Je roule donc sur du velours jusqu'à ce que l'aiguille ne monte pas au dela de 3.5. Au bout de quelques minutes, je dépasse plus les 3 bars - c'est mon signal pour me dire que le moteur est à température acceptable. En été, tout ça va assez vite, et je dépasse rarement les 90/95° une fois bien chaud, et avec pression au top - juste sous les 3 bars à 90kmh.

En hiver, ça met vachement de temps et l'huile a du mal à arriver à dépasser les 60/70 surtout si je fais pas de ville avant d'attaquer la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...