wilde Posté 24 août 2021 Partager Posté 24 août 2021 On a de quoi faire, il y a aussi les bougies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 24 août 2021 Auteur Partager Posté 24 août 2021 Il y a 1 heure, paf a dit : Tiens un sujet sur l'huile, ça faisait longtemps... A la base, je venais juste pêcher des infos au cas où quelqu'un avait des infos TECHNIQUES sur cette nouvelle formulation, le site Motul ne manquant pas d'arguments COMMERCIAUX, mais peu de Technique dans tout ça. Je ne peux pas maitriser le fait que certains ne répondent pas à la question posée et partent direct dans d'autres directions. Nous sommes pas mal d'utilisateurs de cette huile et il me paraissait intéressant d'informer la communauté F4E d'un changement de formulation de la 300V. Je vais prendre contact directement avec le fabriquant et reviendrai vers vous si j'ai un retour. Lebowski, appia, le-alain et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 24 août 2021 Partager Posté 24 août 2021 Oui je comprends, mais effectivement a chaque fois ça part en vrille les sujets sur l'huile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 août 2021 Partager Posté 24 août 2021 Moi, je me demande ce qui a remplacé le ZDDP dans les huiles actuelles. Pour rappel, ce produit antifriction est incompatible avec les catalyseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 24 août 2021 Partager Posté 24 août 2021 il y a une heure, paf a dit : Oui je comprends, mais effectivement a chaque fois ça part en vrille les sujets sur l'huile... Si on reste cool, ça va... La preuve ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 25 août 2021 Partager Posté 25 août 2021 Le 24/08/2021 à 11:17, lucas a dit :. Pour rappel, ce produit antifriction est incompatible avec les catalyseurs. C’est sûr, ça pose un problème avec nos moteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 août 2021 Partager Posté 25 août 2021 il y a 44 minutes, MMig a dit : C’est sûr, ça pose un problème avec nos moteurs Ce que je constate avec un certain amusement, c'est que 99.999 % des voitures actuellement en circulation se passent de cette potion magique. C'est donc que cet additif antifriction a été remplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 août 2021 Partager Posté 25 août 2021 Les voitures à arbre à cames en tête et surtout multi-soupapes n'ont pas du tout les mêmes contraintes en comparaison des modèles culbutées et d'autant plus avec arbre à cames central ou latéral, d'ailleurs la force des ressorts est vraiment beaucoup plus faible qu'un moteur vw 1200 d'origine dont le régime max est à 4000 tr/mn alors que les moteurs modernes sportifs peuvent atteindre 7000 tr/mn avec une force de ressorts 3 fois moins élevée. les levées sont très faibles et les masses en mouvement n'ont strictement rien à voir les forces en jeux sont en moyennes 5 à 10 fois inférieures ce qui fait que les besoins sont différents. viNce Panelvan, dave2000, wiltouterrain et 7 autres ont réagi à ceci 8 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 26 août 2021 Partager Posté 26 août 2021 Je crois qu'on a compris Lucas au cours de tous les différents ou on parlait d'huile, que tu n'étais pas convaincu par cette 300V. Mais la, c’est un post sur la 300V alors n'intervient pas si tu n'as rien d'autre à dire que ce que tu dis dans les autres posts... Mais je suis désolé je m'octroie un rôle qui ne revient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 26 août 2021 Partager Posté 26 août 2021 Il y a 10 heures, Loic a dit : Les voitures à arbre à cames en tête et surtout multi-soupapes n'ont pas du tout les mêmes contraintes en comparaison des modèles culbutées et d'autant plus avec arbre à cames central ou latéral, d'ailleurs la force des ressorts est vraiment beaucoup plus faible qu'un moteur vw 1200 d'origine dont le régime max est à 4000 tr/mn alors que les moteurs modernes sportifs peuvent atteindre 7000 tr/mn avec une force de ressorts 3 fois moins élevée. les levées sont très faibles et les masses en mouvement n'ont strictement rien à voir les forces en jeux sont en moyennes 5 à 10 fois inférieures ce qui fait que les besoins sont différents. Ben voilà, c'est clair net et précis. Une question (LUCAS), une réponse (LOIC). Merci pour ces éclaircissements qui font, quelques parts, avancer la discussion et qui l'enrichissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 9 octobre 2021 Partager Posté 9 octobre 2021 Le 24/08/2021 à 10:56, viNce Panelvan a dit : Je vais prendre contact directement avec le fabriquant et reviendrai vers vous si j'ai un retour. Je ressorts ce sujet quelques temps plus tard car moi aussi je viens de recevoir une newsletter faisant l'annonce de cette nouvelle formule, sans dire c'est quoi la différence. Tu avais eu des retours ? On trouve encore la "vieille" 300V, mais ce serait bien de savoir si la nouvelle reste appropriée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 3 janvier 2022 Partager Posté 3 janvier 2022 Je tourne avec de la Motul 300V compétition en 15W50 je suis très satisfait de cette huile. La nouvelle formule est quand même beaucoup plus chère (114e le pack de 7l chez driftshop contre 80e l'ancienne pour la même quantité). Si quelqu'un a une source pour l'ancienne formule je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 janvier 2022 Partager Posté 3 janvier 2022 A part les stocks, l'ancienne formule n'existe plus. c'est à se demander si ce changement arbitraire avec trop peu d'infos, n'est pas seulement une version promotionnelle, d'autant que motul est habituellement transparent sur les infos techniques et ce n'est plus le cas. Du coup je me méfie aussi un peu, sans remettre en cause la qualité, je ne voudrai pas promouvoir une entreprise pas totalement transparente >>> nous essayons de nouvelles huiles en provenances des Pays-Bas pour cette raison ematoic et Dirty-pierrot ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BOMBFUNKDELUX Posté 3 janvier 2022 Partager Posté 3 janvier 2022 Avec les hausses et pénuries de matières première ( sans compter les contraintes liées à REACH), il y a énormément de formulation qui "bougent" dans le milieu de la chimie en ce moment. Parfois même sans que le chimiste (qui assemble ces matières premières) ne soit au courant. La, au moins, nous avons l'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 janvier 2022 Partager Posté 3 janvier 2022 Il y a 8 heures, Loic a dit : A part les stocks, l'ancienne formule n'existe plus. c'est à se demander si ce changement arbitraire avec trop peu d'infos, n'est pas seulement une version promotionnelle, d'autant que motul est habituellement transparent sur les infos techniques et ce n'est plus le cas. Du coup je me méfie aussi un peu, sans remettre en cause la qualité, je ne voudrai pas promouvoir une entreprise pas totalement transparente >>> nous essayons de nouvelles huiles en provenances des Pays-Bas pour cette raison C'est à dire ? Quelles marques ? On est pas sur un sujet ouvert par motul, c'est pas grave. En tout cas... oui l'augmentation n'est pas... négligeable quand même. @viNce Panelvan ? des news de ton coté avec MOTUL ? Je suis utilisateur de la 300V aussi depuis plus de 15 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !