Jump to content

Recommended Posts

Ce n'est pas une confusion, le terme "compétition" regroupe une plage de grade :

 

 

  • la nouvelle fomulation 300V se décline désormais en 12 grades, de 0W8 à 20W60, et 3 conditionnements : bidon de 2 litres, 5 litres, et 20 litres.

Les grades 0W8 à 5W30 sont regroupés sous l'appellation 300V Power et sont destinés à la performance sans compromis : ils apportent le maximum de puissance grâce à leur viscosité plus basse, et conviennent aux moteurs soumis à un faible taux de dilution. La série 300V Compétition comprend les grades de viscosité moyenne de 0W40 à 15W50. Elle offre le meilleur compromis entre puissance et fiabilité pour des moteurs soumis à une dilution moyenne. Pour finir, la série 300V Le Mans est parfaite en conditions extrêmes, plus particulièrement pour les épreuves d'endurance et le drift.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un article intéressant sur le Motul Blog, même si il a déjà 1 an 

https://shopmotul.com/motul-300v-when-theres-no-room-for-compromise/

Un des points intéressants de l'article :

À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON CHANGER MOTUL 300V ?
Comme la plupart des huiles hautes performances, Motul 300V adhère à un ensemble de normes différent. D'une part, ces huiles ne sont pas destinées à être utilisées pendant de longues périodes, ni sur de nombreux kilomètres. Nous recommandons toujours de changer les huiles Motul 300V en fonction de votre utilisation particulière.

Cela peut signifier un changement d'huile après chaque événement de jour de course/piste, ou 3.000 milles (4.800 km) si vous l'utilisez dans un street car haute performances.

 

Link to comment
Share on other sites

Je connais un 1915 qui a plus de 30 ans avec sa cylindrée d'origine, il a commencé sa vie avec un Engle125 à faire de l'accélération dans Cox 58, il est ensuite passé dans un Karmann 63 que je vois encore dans mes souvenirs faire du drift sur un parking, il s'est retrouvé dans un Cab 1303 dans lequel il prenait encore allègrement 6500 rpm puis il a voulu s'assagir dans un Bab Pam2 avec un L&G xxx et un Hi-Flow mais il a continuer à prendre ses tours en plus de se faire secouer. Il a déjaugé parfois, fait des tonneaux mais jamais lâché et tout ça avec de la Shell Helix 15W40 comme me l'avait conseillé son concepteur à l'époque. Ce qui fait que j'aurais tendance à rejoindre Lucas sur ce terrain quitte à vidanger plus souvent en fonction des sollicitations

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Posts

    • bonjour a tous je suis a la recherche du schéma électrique pour une kubel 43 et d'une swim de 44 pour remise en état du câblage d'origine et du branchement du système Notek si quelqu'un a une piste ou l'info je suis preneur  merci d'avance 
    • J'ai une repro montée depuis 2 ans sur la porte latérale. C'est pratique, on peut ouvrir plus grand que le déflecteur. Et puis on a confectionné une moustiquaire aimantée pour aérer la nuit, c'est top. Mais le loquet s'est décollé... J'ai été chez carglass pour recoller avec une colle spéciale, ça a l'air de tenir. Alors pour la vitre arrière gauche, j'ai pris une origine brasil, mais je ne l'ai pas encore montée.  
    • J'ai une vitre coulissante arrière de chez S..K..  depuis 17 ans, pas de souci
    • Merci Loïc pour cette réponse on ne peut plus complète. Encore de l'info à mettre de côté qui complémente celle déjà abondante récupérée, pour l’essentiel, sur ce forum. On va attendre un peu avant d'essayer les BCPR6EIX -11, il  faut reconnaitre que le prix est conséquent.😉    
    • Bonjour, un peu plus d'écartement peut donner un moteur légèrement plus souple en bas, mais parfois au détriment de la puissance à haut régime et si il est vraiment exagéré peut entrainer aussi des ratés en fonctionnement, même non ressenti, un % plus élevé de cycles 4 temps n'auront pas de combustion et ce n'est pas bon pour le rendement du moteur. C'est en particulier vrai quand on utilise un allumage avec un dwell fixe comme c'est le cas entre autre sur un allumage inductif à rupteur classique >> ce n'est plus le cas par exemple avec certain boitier extérieur comme ceux à décharge capacitive qui ont plus d'énergie et avec lesquels on peut monter à 1 mm sans difficulté sur un moteur proche de l'origine (pression de combustion et régime de puissance maxi peu élevé) >> un allumage plus moderne avec % dwell variable  >>peu élevé à bas régime faisant moins chauffer la bobine à cause de l'énergie "inutile" qui se dissipe en chaleur et augmentant avec le régime moteur afin de laisser plus de temps à la bobine de se charger à haut régime et assurer le meilleur allumage possible. Tu peux aussi tester des bougies iridium comme les NGK BCPR6EIX-11 dont l'écartement est de 1.1mm qui diminue les rejets polluants et donne un moteur un peu plus rond à bas régime. L'écartement plus important car l'énergie nécessaire pour créer l'arc électrique est moins élevée sur ce type de bougie et il reste plus d'énergie pour maintenir l'arc il devient alors possible d'avoir un écartement plus important pour une même technologie d'allumage.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...