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Bonjour à tous, Yannick. J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières sur l'identification de mon moteur.

Je possède un trike rewaco HS4 de 2001.

Moteur cox à priori d'après la carte grise de 1775 ch 46 KW( donc sauf erreur 62 ch).Double carbu Weiber 30 S2H Le numéro de série ne correspond à rien de ce que j'ai pu voir dans certains listing : RE 18K388M ( voir photo).

Merci par avance

 

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Bonjour.

En effet, le moteur de ton trike est bien une base cox. Un 1800 carbu. As tu des problèmes avec?

Le code sur le pied d'alternateur est une ref rewaco.

Pas simple donc d'avoir des infos sur la conception même du moteur mais c'est un moteur T1 VW flat4 c'est sûr. Essaie de contacter REWACO mais ne te fais pas d'illusion sur les résultats que tu obtiendras, ils sont rétissants à l'infos. De plus ces modèles sont obsolètes, ils privilégient les nouveaux au détriment des anciens laissant ainsi leur clientèle dans le besoin tant pour les pièces, que pour le SAV. Pour la partie moteur, sur le forum, tu auras beaucoup de réponses à tes questions. Pour la partie cycle par contre, tu seras obligé de faire comme moi, trouver ce que tu cherche sur d'autres forum ou autres bien que beaucoup de ref pièces soient communes avec cox VW (freins, amortisseurs, cardans etc). J'ai un BOOM 1600 injection que j'entretiens moi même, j'évite les spécialistes ou prétendus tels, surtout dans ce monde bien particulier.

Pour ce qui est des carburateurs, ce sont des polonais qui équipaient les FIAT 126 entre autres. A entretenir au mieux.

Voilà pour ce qu'on peut en dire.✌️?✌️

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Merci pour cette réponse. Cela m'éclaire, enfin surtout me rassure sur le fait de ne pas avoir trouvé le code ref pour ce moteur. Bon étant donné l'inscription en espagnol on peut en déduire qu'il n'est pas de production Allemande! Le M serait-il pour Mexico?

Oui Rewaco c'est pas simple, mais effectivement je fais sans eux et sans les pro, car j'estime que lorsque l'on roule avec un véhicule on doit savoir résoudre les problèmes par sois même, et ne pas rouler comme un simple consommateur!

J'ai eu pas mal de soucis au début car il avait était très mal entretenu, j'ai du trouvé un carbu d'occas pour récupération de diverse pièces. Maintenant il est plutôt fiable, même si je ne suis pas à l'abri d'une panne électrique, une usine à gaz sur ce type de véhicule, de plus les précédents proprio y avait ajouté divers accessoires électriques en raboutant un peu n'importe comment.

A l'occasion j'aimerai sortir le moteur complet pour une révision complète, mais ça c'est quand j'aurai de la place et le matériel adéquat. La boite n'est pas super fluide, et à terme je changerai les carbu ( mais par lesquels???)

Merci

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il y a 5 minutes, vicktor a dit :

à terme je changerai les carbu ( mais par lesquels???)

Pour le choix des carbus et si tu as besoin de conseils avisés n'hésite pas à poser des questions sur le forum, tu auras les réponses.

 

il y a 6 minutes, vicktor a dit :

A l'occasion j'aimerai sortir le moteur complet pour une révision complète

il y a 6 minutes, vicktor a dit :

de plus les précédents proprio y avait ajouté divers accessoires électriques en raboutant un peu n'importe comment.

Pour ce qui est de sortir le moteur, je suis passé par là ce printemps après moult réflexions. Je dois dire que j'ai plus souvent reculé qu'avancé franchement. Mes petites connaissances mécaniques ne m'offraient pas beaucoup de perspectives positives mais avec l'aide d'un membre de ce forum justement, ça était une belle aventure, il m'a poussé au cul, motivé quand il le fallait et surtout, surtout !!! donné les bons, très bons conseils. Je le considère comme un cador qui ne se la pète pas et venant de moi...

Je referais un autre moteur quand les rosros rentreront un peu plus ça c'est sûr.

Pour ce qui est de nos moulins, ils ne fatiguent pas autant que ceux des voitures mais ils sont souvent mal-menés par leurs différents propriétaires; c'est un constat, pas une réflexion, beaucoup de kéké dans ce monde de pseudos bikertrikers....

Si tu veux faire une resto du long-block et à mon avis c'est ce qui à le plus d'importance, Il faut impérativement faire une métrologie complète si tu veux faire quelque chose de bon et fiable. A titre d'exemple, le mien, mal entretenu et modifié par un branlquéqué de première s'en est sorti pas trop mal en ce qui concerne le bas moteur.  Le demi-bloc coté radiateur qui fuyait au pied du socle de radiateur était la cause des désagréments  (fuite d'huile etc) il a été remplacé par un de 1200D aux côtes d'origine donc resté en standard. Tout est rentré dans l'ordre, je précise que mon moteur est à injection donc pour ce qui est des faisceaux électriques, je te dis pas la galère. Tout était dans le même état que le reste... Et en ce qui concerne les branchements de klaxon lumière etc tout les trucs de kékés de foire, j'en ai eu mon soûl aussi. J'ai du fait de la mise à poil du trike, profité pour tout revoir et sur le mien il y en a trois de faisceaux. Là encore, démerdes toi, pas de renseignements autant chez BOOM que REWACO. J'ai récupéré des infos, des plans et si tu veux quelques trucs qui pourrais t’intéresser, on ne sait jamais, n'hésite pas...

Une tite photo du bestiau qui roule nickel maintenant; et crois moi  je ne le ménage pas. C'est à peu près 500 à 600 bornes par weekend, qu'il pleuve qu'il fasse beau ou autres, que du bonheur...?

Et au fait, MERCI PIERRE...✌️

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On a eu le même propriétaire de trike ou quoi? Quand je te lis c'est un peu tout pareil, entre le klaxon, le néon... Et dire que l'ex proprio est gérant d'une entreprise de transport PL; alors je sais pas qui fait les entretiens, j'espère pas lui. Comment peut-on acheter ce type d'engin, ne pas en prendre soin et ne pas mettre le nez dans le moteur!!! Le mien roulé avec un carbu HS,  un papillon manquant, les vis dans le fond, tringlerie cassée.

Au plaisir, et belle bête en tout cas

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C'est un moteur Mexico basse compression monté avec deux carbus de basse qualité que l'on retrouve souvent sur les Rewako.

C'est un modèle qui a tendance à faire chauffer l'huile et avoir peu de puissance notamment en accélération/ reprise.

Le monter en 1679 cc avec 2 x weber 34 ict change totalement le comportement, plus souple et plus puissant

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Merci Loïc pour cette réponse.

Le M est donc pour Mexico?

Bon je n'ai pas l'intention pour l'instant de monter un  1679cc. Mais est-ce que changer dans un premier temps ces carbu par des W 34 ict améliorerait mon 1775 cm3? Il y aurait-il un quelconque intérêt?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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