Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous je voudrais savoir si ces compliqués de changer ces fusées origine par des décalées car je voudrais rabaisser ma cox ou vous me conseillez de m adressée à un professionnel merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, John-youri a dit :

Bonjour ce n'est pas compliqué mais il faut tout de même un peu de bon sens car on touche directement à la direction et aux freins. Après montage il faut impérativement faire un réglage de géométrie chez un pro.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de l'année de la cox car plus simple sur un train à rotules que sur un pivot au niveau réglages.

Mieux vaut un extracteur de qualité pour sortir les rotules et prévoir les deux rotules de direction extérieures si la cox date d'avant 1968 pour des modèles "récents" (après 1968)

Attention au diamètre des portées de roulements sur les fusées également

Comme dit avant il faut ensuite refaire le parallélisme et le carrossage et si l'auto reçoit un set de fusées décalées SANS rabaissement de l'arrière mieux vaut ajouter dès le départ un jeu de cales de chasse sur le tube inférieur du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loic a dit :

Cela dépend aussi de l'année de la cox car plus simple sur un train à rotules que sur un pivot au niveau réglages.

Mieux vaut un extracteur de qualité pour sortir les rotules et prévoir les deux rotules de direction extérieures si la cox date d'avant 1968 pour des modèles "récents" (après 1968)

Attention au diamètre des portées de roulements sur les fusées également

Comme dit avant il faut ensuite refaire le parallélisme et le carrossage et si l'auto reçoit un set de fusées décalées SANS rabaissement de l'arrière mieux vaut ajouter dès le départ un jeu de cales de chasse sur le tube inférieur du train avant.

Merci du renseignement car l arrière je ne le fais pas mtn alors j attendrai de tout faire en même temps sera peut être mieux je pensais que l on pouvais juste descendre l avant en attendant merci de ces bon tuyaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...