Aller au contenu

1303 circuit essence


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je regarde un peu tous les sujets. Cela fait quelques semaines que j'ai replongé dans le monde des vieilles VW car j'ai acheté un cab 1303 dans son jus.. jamais restauré.. C'est un modèle US de 76, anciennement injection mais passé en carbu.

J'ai possédé plusieurs Cox dans ma jeunesse dont un magnifique cab noir de 65..?, c'est pour ça que je dit"replonger"!!

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, c'est le circuit essence de ma 1303.

J aimerais savoir si il y a une différence entre le circuit d'une (ancienne?) injection et carbu au niveau du réservoir ? Mises a l'air..

Est ce que ce sont les mêmes réservoirs et mêmes sorties? Est ce que je peux supprimer l'espèce de tube en plastique blanc qui relie les durites et simplifier tout ça sans que cela nuise au bon fonctionnement ??? 

Car j'aimerais changer toutes mes durites car j'ai souvent une odeur d'essence dans la voiture. Du coup, j'aimerais commander les bonnes pièces..

Ma VW a été "bricolée" au fils des années ( et je ne parle pas de l'électricité !!?) du coup, je ne sais pas trop pour certaines choses si c'est d'origine ou pas..

Auriez vous des photos ( claires ) de vos réservoirs et durites ,ou le mieux, des schémas ( vues éclatées par ex) de des modèles injection ou carbu?

Et ou vaut il mieux mettre filtre à essence ?

Merci d'avance..

 

Bonjour à tous, et merci à VWoldbeetle et Fusca66 pour vos réponses rapides..

Pas comme moi car je me suis absenté quelques jours...?

Voici donc les photos de mon circuit essence, avec le "tube" blanc / jaune qui m'interpelle..

Est ce que je peux simplifier tout ça ?????

Comme indiquer plus haut, je veux changer mes durites et simplifier si je peux..

Cdt

Fanche

 

 

20210815_104044 - Copie (800x450).jpg

20210815_104051 - Copie (800x450).jpg

20210815_104100 - Copie (800x450).jpg

Auriez vous des photos de vos circuits essence, cela m'aiderai à y voir plus clair??
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a doublon, mais j'avais l'impression de ne pas être dans la bonne rubrique...

Et il y a eu des réponses, certes, que je remercie encore, mais pas d'explication entre les différences des modèles injection et carbu..et pas de photos..j'aime les photos, c'est tellement plus simple!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit injection essence ça ressemble à ça ( photo trouvée sur le net). En diesel c'est plus complexe mais on n'est pas concerné. Sur les dernières voiture (actuelles) à injection le régulateur est près du réservoir et il n'y a plus de tuyau de retour. Également sur les applications injection "anciennes" la pompe n'est pas dans le réservoir mais en ligne. La pompe en ligne est plus facile à installer pour nos applications. C'est un peu plus bruyant que immergée dans le réservoir et elle est potentiellement moins refroidie. Dans ton cas il faudrait récupérer le schéma du circuit à carburant de ton modèle pour essayer de comprendre quels sont les tuyaux. 

Quand tu mets le contact, avant démarrage, entends tu le bruit de la pompe à essence ? (bruit hautes fréquences) 

Tu peux déjà contrôler l'état général des durites, liaisons, etc voir si il y a une fuite.

ob_37a69f_synthese-regulation-carb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de la 14 en injection électronique d'origine, que j'ai passée en carburateur (en passant par l'étape injection mécanique K-jet), rien changé au réservoir (même les 2 ch marchaient au K-jet !).

Sur le K-jet, le retour pompe, je l'avais simplement condamné.

Pression différente et essence injectée directement dans les pipes, au plus près des chambres, injecteur de départ à froid, consommation parfois moindre et meilleure régulation de la "carburation", on va dire ça, pour simplifier.

Injection "automatisée et sans entretien qui tombe en panne" VS carbus "faut bricoler mais c'est plus fiable", c'est toujours un débat très sensible...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets le contact, avant démarrage, entends tu le bruit de la pompe à essence ? (bruit hautes fréquences) : Non je n'entends rien

Merci pour vos réponses, je comprend un peu mieux tout ça..je suis une bille en mécanique ?..

C'est aussi par rapport à mes photos que j'aurais voulu une réponse, ce que je peux virer comme durite et ce que je dois garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avoues un peu tes limites et tu envisages de bosser sur le circuit essence, fais gaffe quand même... ;)

En gros, en carburateur, tu condamnes le retour sur le réservoir, tu changes les morceaux de durites "aller", tu changes la pompe, tu mets un filtre et tu mets un fusible.

Ne pas entendre la pompe, t'as peut-être un problème au contacteur (Neiman). Commence par repérer quels fils font quoi, c'est pas sorcier.

Bon courage ! 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand truc jaune en travers, c'est peut être un canister, destiné à emmagasiner les vapeurs de carburant et les recycler ensuite. Mais simple supposition. Je ne connais pas la 1303 , encore moins le modèle US. Regarde d'où viennent et où vont les durites pour essayer de faire un schéma. 

Maintenant si tu es en carbu, et que tout fonctionne laisse comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......
Le 18/08/2021 à 11:02, Fusca66 a dit :

Le grand truc jaune en travers, c'est peut être un canister, destiné à emmagasiner les vapeurs de carburant et les recycler ensuite. Mais simple supposition. Je ne connais pas la 1303 , encore moins le modèle US. Regarde d'où viennent et où vont les durites pour essayer de faire un schéma. 

Maintenant si tu es en carbu, et que tout fonctionne laisse comme ça

Salut,

J'ai la même chose sur ma 1303 modele US.

Pourrais tu me dire où vont les durites sur la tienne?

J'ai vu qu'il y en a deux qui sont reliées à la gosse durite de remplissage (celles sur les sorties supérieures du canister), il y en a une autre qui part dans l'aile (coté conducteur) et qui n'est reliée à rien.Et l'autre qui est bouchée?.

J'essaye de trouver un schéma, mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...