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1303 circuit essence


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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je regarde un peu tous les sujets. Cela fait quelques semaines que j'ai replongé dans le monde des vieilles VW car j'ai acheté un cab 1303 dans son jus.. jamais restauré.. C'est un modèle US de 76, anciennement injection mais passé en carbu.

J'ai possédé plusieurs Cox dans ma jeunesse dont un magnifique cab noir de 65..?, c'est pour ça que je dit"replonger"!!

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, c'est le circuit essence de ma 1303.

J aimerais savoir si il y a une différence entre le circuit d'une (ancienne?) injection et carbu au niveau du réservoir ? Mises a l'air..

Est ce que ce sont les mêmes réservoirs et mêmes sorties? Est ce que je peux supprimer l'espèce de tube en plastique blanc qui relie les durites et simplifier tout ça sans que cela nuise au bon fonctionnement ??? 

Car j'aimerais changer toutes mes durites car j'ai souvent une odeur d'essence dans la voiture. Du coup, j'aimerais commander les bonnes pièces..

Ma VW a été "bricolée" au fils des années ( et je ne parle pas de l'électricité !!?) du coup, je ne sais pas trop pour certaines choses si c'est d'origine ou pas..

Auriez vous des photos ( claires ) de vos réservoirs et durites ,ou le mieux, des schémas ( vues éclatées par ex) de des modèles injection ou carbu?

Et ou vaut il mieux mettre filtre à essence ?

Merci d'avance..

 

Bonjour à tous, et merci à VWoldbeetle et Fusca66 pour vos réponses rapides..

Pas comme moi car je me suis absenté quelques jours...?

Voici donc les photos de mon circuit essence, avec le "tube" blanc / jaune qui m'interpelle..

Est ce que je peux simplifier tout ça ?????

Comme indiquer plus haut, je veux changer mes durites et simplifier si je peux..

Cdt

Fanche

 

 

20210815_104044 - Copie (800x450).jpg

20210815_104051 - Copie (800x450).jpg

20210815_104100 - Copie (800x450).jpg

Auriez vous des photos de vos circuits essence, cela m'aiderai à y voir plus clair??
merci
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Oui , il y a doublon, mais j'avais l'impression de ne pas être dans la bonne rubrique...

Et il y a eu des réponses, certes, que je remercie encore, mais pas d'explication entre les différences des modèles injection et carbu..et pas de photos..j'aime les photos, c'est tellement plus simple!!?

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Un circuit injection essence ça ressemble à ça ( photo trouvée sur le net). En diesel c'est plus complexe mais on n'est pas concerné. Sur les dernières voiture (actuelles) à injection le régulateur est près du réservoir et il n'y a plus de tuyau de retour. Également sur les applications injection "anciennes" la pompe n'est pas dans le réservoir mais en ligne. La pompe en ligne est plus facile à installer pour nos applications. C'est un peu plus bruyant que immergée dans le réservoir et elle est potentiellement moins refroidie. Dans ton cas il faudrait récupérer le schéma du circuit à carburant de ton modèle pour essayer de comprendre quels sont les tuyaux. 

Quand tu mets le contact, avant démarrage, entends tu le bruit de la pompe à essence ? (bruit hautes fréquences) 

Tu peux déjà contrôler l'état général des durites, liaisons, etc voir si il y a une fuite.

ob_37a69f_synthese-regulation-carb.png

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Bah, de la 14 en injection électronique d'origine, que j'ai passée en carburateur (en passant par l'étape injection mécanique K-jet), rien changé au réservoir (même les 2 ch marchaient au K-jet !).

Sur le K-jet, le retour pompe, je l'avais simplement condamné.

Pression différente et essence injectée directement dans les pipes, au plus près des chambres, injecteur de départ à froid, consommation parfois moindre et meilleure régulation de la "carburation", on va dire ça, pour simplifier.

Injection "automatisée et sans entretien qui tombe en panne" VS carbus "faut bricoler mais c'est plus fiable", c'est toujours un débat très sensible...

;)

 

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Quand tu mets le contact, avant démarrage, entends tu le bruit de la pompe à essence ? (bruit hautes fréquences) : Non je n'entends rien

Merci pour vos réponses, je comprend un peu mieux tout ça..je suis une bille en mécanique ?..

C'est aussi par rapport à mes photos que j'aurais voulu une réponse, ce que je peux virer comme durite et ce que je dois garder...

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T'avoues un peu tes limites et tu envisages de bosser sur le circuit essence, fais gaffe quand même... ;)

En gros, en carburateur, tu condamnes le retour sur le réservoir, tu changes les morceaux de durites "aller", tu changes la pompe, tu mets un filtre et tu mets un fusible.

Ne pas entendre la pompe, t'as peut-être un problème au contacteur (Neiman). Commence par repérer quels fils font quoi, c'est pas sorcier.

Bon courage ! 

;)

 

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Le grand truc jaune en travers, c'est peut être un canister, destiné à emmagasiner les vapeurs de carburant et les recycler ensuite. Mais simple supposition. Je ne connais pas la 1303 , encore moins le modèle US. Regarde d'où viennent et où vont les durites pour essayer de faire un schéma. 

Maintenant si tu es en carbu, et que tout fonctionne laisse comme ça

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  • 6 mois plus tard ......
Le 18/08/2021 à 11:02, Fusca66 a dit :

Le grand truc jaune en travers, c'est peut être un canister, destiné à emmagasiner les vapeurs de carburant et les recycler ensuite. Mais simple supposition. Je ne connais pas la 1303 , encore moins le modèle US. Regarde d'où viennent et où vont les durites pour essayer de faire un schéma. 

Maintenant si tu es en carbu, et que tout fonctionne laisse comme ça

Salut,

J'ai la même chose sur ma 1303 modele US.

Pourrais tu me dire où vont les durites sur la tienne?

J'ai vu qu'il y en a deux qui sont reliées à la gosse durite de remplissage (celles sur les sorties supérieures du canister), il y en a une autre qui part dans l'aile (coté conducteur) et qui n'est reliée à rien.Et l'autre qui est bouchée?.

J'essaye de trouver un schéma, mais sans succès.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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