fanche revilo Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je regarde un peu tous les sujets. Cela fait quelques semaines que j'ai replongé dans le monde des vieilles VW car j'ai acheté un cab 1303 dans son jus.. jamais restauré.. C'est un modèle US de 76, anciennement injection mais passé en carbu. J'ai possédé plusieurs Cox dans ma jeunesse dont un magnifique cab noir de 65.., c'est pour ça que je dit"replonger"!! Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, c'est le circuit essence de ma 1303. J aimerais savoir si il y a une différence entre le circuit d'une (ancienne) injection et carbu au niveau du réservoir ? Mises a l'air.. Est ce que ce sont les mêmes réservoirs et mêmes sorties? Est ce que je peux supprimer l'espèce de tube en plastique blanc qui relie les durites et simplifier tout ça sans que cela nuise au bon fonctionnement ??? Car j'aimerais changer toutes mes durites car j'ai souvent une odeur d'essence dans la voiture. Du coup, j'aimerais commander les bonnes pièces.. Ma VW a été "bricolée" au fils des années ( et je ne parle pas de l'électricité !!) du coup, je ne sais pas trop pour certaines choses si c'est d'origine ou pas.. Auriez vous des photos ( claires ) de vos réservoirs et durites ,ou le mieux, des schémas ( vues éclatées par ex) de des modèles injection ou carbu? Et ou vaut il mieux mettre filtre à essence ? Merci d'avance.. Bonjour à tous, et merci à VWoldbeetle et Fusca66 pour vos réponses rapides.. Pas comme moi car je me suis absenté quelques jours... Voici donc les photos de mon circuit essence, avec le "tube" blanc / jaune qui m'interpelle.. Est ce que je peux simplifier tout ça ???? Comme indiquer plus haut, je veux changer mes durites et simplifier si je peux.. Cdt Fanche Auriez vous des photos de vos circuits essence, cela m'aiderai à y voir plus clair?? merci Citer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Salut.. Alors il n'y a personne qui peut me renseigner?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Il me semble que c'est un nouveau sujet doublon alors que des réponses ont déjà été données sur l'autre page... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Oui , il y a doublon, mais j'avais l'impression de ne pas être dans la bonne rubrique... Et il y a eu des réponses, certes, que je remercie encore, mais pas d'explication entre les différences des modèles injection et carbu..et pas de photos..j'aime les photos, c'est tellement plus simple!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusca66 Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Un circuit injection essence ça ressemble à ça ( photo trouvée sur le net). En diesel c'est plus complexe mais on n'est pas concerné. Sur les dernières voiture (actuelles) à injection le régulateur est près du réservoir et il n'y a plus de tuyau de retour. Également sur les applications injection "anciennes" la pompe n'est pas dans le réservoir mais en ligne. La pompe en ligne est plus facile à installer pour nos applications. C'est un peu plus bruyant que immergée dans le réservoir et elle est potentiellement moins refroidie. Dans ton cas il faudrait récupérer le schéma du circuit à carburant de ton modèle pour essayer de comprendre quels sont les tuyaux. Quand tu mets le contact, avant démarrage, entends tu le bruit de la pompe à essence ? (bruit hautes fréquences) Tu peux déjà contrôler l'état général des durites, liaisons, etc voir si il y a une fuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Bah, de la 14 en injection électronique d'origine, que j'ai passée en carburateur (en passant par l'étape injection mécanique K-jet), rien changé au réservoir (même les 2 ch marchaient au K-jet !). Sur le K-jet, le retour pompe, je l'avais simplement condamné. Pression différente et essence injectée directement dans les pipes, au plus près des chambres, injecteur de départ à froid, consommation parfois moindre et meilleure régulation de la "carburation", on va dire ça, pour simplifier. Injection "automatisée et sans entretien qui tombe en panne" VS carbus "faut bricoler mais c'est plus fiable", c'est toujours un débat très sensible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 Quand tu mets le contact, avant démarrage, entends tu le bruit de la pompe à essence ? (bruit hautes fréquences) : Non je n'entends rien Merci pour vos réponses, je comprend un peu mieux tout ça..je suis une bille en mécanique .. C'est aussi par rapport à mes photos que j'aurais voulu une réponse, ce que je peux virer comme durite et ce que je dois garder... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 T'avoues un peu tes limites et tu envisages de bosser sur le circuit essence, fais gaffe quand même... En gros, en carburateur, tu condamnes le retour sur le réservoir, tu changes les morceaux de durites "aller", tu changes la pompe, tu mets un filtre et tu mets un fusible. Ne pas entendre la pompe, t'as peut-être un problème au contacteur (Neiman). Commence par repérer quels fils font quoi, c'est pas sorcier. Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusca66 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Le grand truc jaune en travers, c'est peut être un canister, destiné à emmagasiner les vapeurs de carburant et les recycler ensuite. Mais simple supposition. Je ne connais pas la 1303 , encore moins le modèle US. Regarde d'où viennent et où vont les durites pour essayer de faire un schéma. Maintenant si tu es en carbu, et que tout fonctionne laisse comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted August 23, 2021 Author Share Posted August 23, 2021 ok, merci de vos réponses.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mrlarry Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Le 18/08/2021 à 11:02, Fusca66 a dit : Le grand truc jaune en travers, c'est peut être un canister, destiné à emmagasiner les vapeurs de carburant et les recycler ensuite. Mais simple supposition. Je ne connais pas la 1303 , encore moins le modèle US. Regarde d'où viennent et où vont les durites pour essayer de faire un schéma. Maintenant si tu es en carbu, et que tout fonctionne laisse comme ça Salut, J'ai la même chose sur ma 1303 modele US. Pourrais tu me dire où vont les durites sur la tienne? J'ai vu qu'il y en a deux qui sont reliées à la gosse durite de remplissage (celles sur les sorties supérieures du canister), il y en a une autre qui part dans l'aile (coté conducteur) et qui n'est reliée à rien.Et l'autre qui est bouchée. J'essaye de trouver un schéma, mais sans succès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted March 15, 2022 Author Share Posted March 15, 2022 Salut MRLARRY, Je n'ai toujours pas régler mon problème de durites, mais cela sera revu bientôt car elle va chez mon mécano... J'avais trouver une vue éclatée sur le site ETKA, si ça peux t'aider... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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