mick_ban Posté 16 août 2021 Partager Posté 16 août 2021 Voila depuis peu le combi tourne a l'electronique. Pipe de 1600i mexico ,carte Speeduino (open source) qui tourne sur tunerstudio. Ci joint le fichier msq provisoire (encore en developpement,mais ca tourne) pour ceux que ca interresse. Si vous avez des questions je suis dispo. CurrentTune.msq Loic, coxifred, pierre1302S et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lag404 Posté 19 août 2021 Partager Posté 19 août 2021 Salut Mick Chouette projet ! je suis en train de régler le miens, un 1835 mais sur des ITB. Sous Microsquirt (donc tunerstudio aussi) je n’ai pas TS avec moi, je ne peut pas ouvrir ton fichier de suite. as tu un capteur MAP dans ton installation ? Si oui, tu as installé quelle référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 août 2021 Partager Posté 19 août 2021 C'est bien si l'on cherche peu de puissance, mais une adaptabilité aux différents carburants/ altitdes, cependant l'emplacement de la sonde O² est loin d'être optimum pour un closed loop. l'injection est particulièrement intéressante pour les moteurs suralimentés; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick_ban Posté 4 octobre 2021 Auteur Partager Posté 4 octobre 2021 Bon des nouvelles de cette injection. Desole de ne pas repondu mais je pensais recevoir de notification lors de reponse mais rien donc pas venu voir...maintenant j'ai activé manuellement. Alors ca tourne :1000 bornes pour les vacances et une panne. Une panne electronique: le transistor des injecteurs 1&3 cramé.Pas d'explication certaine mais mon frere qui est dans l'electronique m'expliqué que si la sortie restait a 1 trop longtemps au lieu de ON/OFF en permanence ,ca crame.Du coup vu que c'est arrivé lors d'un chargement de carto moteur tournant (a l'arret),il se peut qu'un bug...mais plus de soucis apres. Du coup ca m'ai arrivé a la base des pyrennes et j'ai fait 50 bornes en monté (sur 2 cylindre donc) pour rejoindre un copain avec un poste a souder pour remplacer le composant (heureusement il y en avait un autre sur la carte qui ne servait pas). Par contre si le moteur tournait bien c'etait seulement a partir de 2500 tours , en dessous rien pas de reprise pas de puissance le neant et j'ai vais des sommets a 1700m donc dans les epingles obligé de faire gueuler le moteur. Ce probleme je l'avais deja avant en carbu mais bizarrement c'etait moins marqué.Je me doutais que ca venait dema config mais je pensais que l'injection pourrais le gommer. Voici la config de mon combi: -Vilo 76 -bielle origine -cylindré 1641 forgé -ACC FK65 -tige chromo -rampe 1.4:1 CB perf -ressort et coupelle renforce -Culasse 041 40*35.5 soupapes inox 3 angles , lissé par mes soins (donc pas pro) -pot vintage speed -Boite avec couple conique long Donc j'ai pris une decision : changer la rampe de culbu pour la passer en 1.25 J'ai fini le remontage hier et je suis dans les 1er reglages , mais ca reprend mieux en bas ,ca a l'air de marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick_ban Posté 13 avril 2022 Auteur Partager Posté 13 avril 2022 Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud. https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/ J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ). Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol. Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique. Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois... ematoic et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garth Posté 14 avril 2022 Partager Posté 14 avril 2022 Salut, pour un projet future je me renseigne sur l'injection, peux tu faire quelque photo et descriptif des diffèrent élément que tu as installé pour controler l'injection stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 14 avril 2022 Partager Posté 14 avril 2022 Le 13/04/2022 à 18:34, mick_ban a dit : Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud. https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/ J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ). Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol. Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique. Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois... TOP comme expérience, Tu as combien de km maintenant avec ton montage en E85 ? Niveau conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 avril 2022 Partager Posté 14 avril 2022 Le 13/04/2022 à 18:34, mick_ban a dit : Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud. https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/ J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ). Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol. Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique. Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois... pour les durites j'utilise du SAE 30R7 ou plus et pas de soucis sur plusieurs années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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