Aller au contenu

Passage a l'injection electronique programmable


Recommended Posts

219764886_4099480340165501_4462389007271

Voila depuis peu le combi tourne a l'electronique.

 

Pipe de 1600i mexico ,carte Speeduino (open source) qui tourne sur tunerstudio.

Ci joint le fichier msq provisoire (encore en developpement,mais ca tourne) pour ceux que ca interresse.

Si vous avez des questions je suis dispo.

 

 

CurrentTune.msq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick 

Chouette projet ! 
 

je suis en train de régler le miens, un 1835 mais sur des ITB. Sous Microsquirt (donc tunerstudio aussi)

je n’ai pas TS avec moi, je ne peut pas ouvrir ton fichier de suite. 
 

as tu un capteur MAP dans ton installation ? Si oui, tu as installé quelle référence ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si l'on cherche peu de puissance, mais une adaptabilité aux différents carburants/ altitdes, cependant l'emplacement de la sonde O² est loin d'être optimum pour un closed loop.

l'injection est particulièrement intéressante pour les moteurs suralimentés;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon des nouvelles de cette injection.

Desole de ne pas repondu mais je pensais recevoir de notification lors de reponse mais rien donc pas venu voir...maintenant j'ai activé manuellement.

Alors ca tourne :1000 bornes pour les vacances et une panne.

Une panne electronique: le transistor des injecteurs 1&3 cramé.Pas d'explication certaine mais mon frere qui est dans l'electronique m'expliqué que si la sortie restait a 1 trop longtemps au lieu de ON/OFF en permanence ,ca crame.Du coup vu que c'est arrivé lors d'un chargement de carto moteur tournant (a l'arret),il se peut qu'un bug...mais plus de soucis apres.

Du coup ca m'ai arrivé a la base des pyrennes et j'ai fait 50 bornes en monté (sur 2 cylindre donc) pour rejoindre un copain avec un poste a souder pour remplacer le composant (heureusement il y en avait un autre sur la carte qui ne servait pas).

Par contre si le moteur tournait bien c'etait seulement a partir de 2500 tours , en dessous rien pas de reprise pas de puissance le neant et j'ai vais des sommets a 1700m donc dans les epingles obligé de faire gueuler le moteur.

Ce probleme je l'avais deja avant en carbu mais bizarrement c'etait moins marqué.Je me doutais que ca venait dema config mais je pensais que l'injection pourrais le gommer.

Voici la config de mon combi:

-Vilo 76
-bielle origine
-cylindré 1641 forgé
-ACC FK65
-tige chromo
-rampe 1.4:1 CB perf
-ressort et coupelle renforce
-Culasse 041 40*35.5 soupapes inox 3 angles , lissé par mes soins (donc pas pro)
-pot vintage speed
-Boite avec couple conique long
 
Donc j'ai pris une decision : changer la rampe de culbu pour la passer en 1.25
J'ai fini le remontage hier et je suis dans les 1er reglages , mais ca reprend mieux en bas ,ca a l'air de marcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud.

https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/

J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ?).

Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol.

Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique.

Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 18:34, mick_ban a dit :

Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud.

https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/

J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ?).

Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol.

Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique.

Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois...?

TOP comme expérience, Tu as combien de km maintenant avec ton montage en E85 ? Niveau conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 18:34, mick_ban a dit :

Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud.

https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/

J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ?).

Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol.

Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique.

Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois...?

pour les durites j'utilise du SAE 30R7 ou plus et pas de soucis sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...