Aller au contenu

1303 : Réglage de l'avance à l'allumage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir fait un tour avec ma 1303 hier, je me pose une question :

Selon vous et au regard de la photo, n'y aurait-il pas une erreur de calage de l'allumage par l'ancien mécano ?

En effet, je vois une marque blanche à gauche de l'encoche de la poulie. Cette encoche ne devrait-elle pas correspondre au calage d'origine ?

Par ailleurs, mais sans connaissance approfondie en mécanique, ce mauvais calage (si il y a) pourrait-il être à l'origine d'un manque de puissance que j'ai remarqué par rapport à mon autre 1303 ?

 

Autre question :

En regardant la photo, j'ai comme l'impression d'une fuite à la base de la pompe à essence.

Fuite d'essence ? Fuite d'huile ?

Quels joints dois-je changer ?

 

Merci d'avance.

 

COX1303

DSC_3638a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Salut,

Oui, un mauvais calage influe très négativement sur le rendement moteur... 

;)

Merci wilde,

Je vais revérifier l'avance comme dit lucas (à l'encoche V de la poulie) car il se peut que l'allumage se fasse à la marque blanche et là, l'explosion dans les cylindres ne serait pas idéalement au bon moment pour une puissance normale.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Le joint en "V" correspond à 7.5° d'avance.

Oui, les joints de la pompe à essence se changent.

OK lucas, je vais vérifier ça comme sur mon autre 1303 pour vérifier le point d'allumage par rapport à l'encoche V de la poulie.

Pour changer les joints de la pompe à essence, penses-tu qu'il soit nécessaire voire obligatoire de stopper l'arrivée d'essence à la pompe ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, COX1303 a dit :

Pour changer les joints de la pompe à essence, penses-tu qu'il soit nécessaire voire obligatoire de stopper l'arrivée d'essence à la pompe ?

Bien sûr, puisque le réservoir est plus haut; il faut pincer la durite ou la boucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les joints de pompe se changent; cependant, à ta place, je ne les changerais pas.

Parce que la fuite est insignifiante; c'est juste "gras".

Parce que tu risque de casser la bakélite en tentant de la retirer, et/ou de la fêler en serrant trop fort au remontage.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 08:53, lucas a dit :

Oui, les joints de pompe se changent; cependant, à ta place, je ne les changerais pas.

Parce que la fuite est insignifiante; c'est juste "gras".

Parce que tu risque de casser la bakélite en tentant de la retirer, et/ou de la fêler en serrant trop fort au remontage.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

En fait, ce qui m'inquiète serait une fuite minime de carburant. Une pompe à essence fatiguée par exemple.

Mais est-ce possible qu'une fuite puisse apparaitre par le dessous de la pompe à essence ?

COX1303

DSC_3639a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit-là, il y a de l'huile qui peut suinter, ou de la graisse qui fond.

N'oublions pas (messieurs les mécaniciens, lisez les manuels d'atelier! ? ) que le mécanisme de la pompe DOIT être bourré de graisse universelle avant le montage.

Page 20, pompe d'alimentation
https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view

J'ai déjà connu une fuite d'essence, mais c'était avec une cloche vissée, et non sertie. Le joint était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...