Jump to content

Recommended Posts

Salut

la question à déjà été répondu 100 fois mais jamais de façon identique !!!elle va donc être vite répondue !!!

sur mes jantes origines 15 pouces , quels pneus je PEUX mettre sans prendre de risque ?

le but est d être assez proche de l origine :155r15 

la cox est une 1200.

je n arrive pas à trouver les correspondances et possibilités qui s offrent à moi …

question subsidiaire :

me confirmez vous que mes jantes peuvent accepter du tubeless car mes anciens pneus étaient montés avec chambre.

encore merci 

image.thumb.jpeg.c03a10e46a2d6024c01e95a3111e4896.jpeg

Bonjour, 

De quelle année est la cox?

Le garage qui va monter les nouveaux pneus pourra te répondre avec certitude, pour savoir si la jante a le talon prévu pour les tubeless.

La taille est 155 x 15, voire 165 x 15, ces derniers étant plus disponibles sur le marché.

il y a 38 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

De quelle année est la cox?

Le garage qui va monter les nouveaux pneus pourra te répondre avec certitude, pour savoir si la jante a le talon prévu pour les tubeless.

La taille est 155 x 15, voire 165 x 15, ces derniers étant plus disponibles sur le marché.

Août 1970

Ouais, on a la largeur de ton pneu, on sait aussi que c'est du 15 pouces mais on n'a pas la hauteur... Du 80 ? 

Du 175/70/15 irait, si c'est ça, et si tu veux "monter en gamme"... (à savoir qu'on peut monter une chambre sur un tubeless si toutefois la jante est prévue pour une chambre).

Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Dans le guide d'équivalence officiel, il n'y a pas non plus de 155R15, pas plus que le 145/80R15 qui est je pense une monte compatible des 1200...

Pourtant si 155/80/15-->  165/80/15--> 175/70/15--> 185/70/15-->185/65/15

En respectant l'indice de charge minimum bien sur

il y a 16 minutes, Korrigan49 a dit :

Pourtant si 155/80/15-->  165/80/15--> 175/70/15--> 185/70/15-->185/65/15

En respectant l'indice de charge minimum bien sur

Attention si jantes tube type, on n'a pas le droit de monter avec chambre du /65, 70 mini

à la vue de ta photo, on voir le bourrelet spécifique, tes jantes sont donc tubeless ... donc pneu sans chambre à air ...

Pour ceux qui ne savent pas ou qui ne savent pas retrouver les infos nombreuses sur ce sujet  ...

155R15 = 155/80R15  quand il n'y a pas de précision du rapport de flanc ... C'est que c'est 80 ce qui veut dire que le flanc fait 80% de la largeur du pneu.

donc on évite de mettre ce genre de réponse ... Quand on ne sait pas  ... surtout pour dire des bêtises ...

Il y a 18 heures, wilde a dit :

Ouais, on a la largeur de ton pneu, on sait aussi que c'est du 15 pouces mais on n'a pas la hauteur... Du 80 ? 

Du 175/70/15 irait, si c'est ça, et si tu veux "monter en gamme"... (à savoir qu'on peut monter une chambre sur un tubeless si toutefois la jante est prévue pour une chambre).

Déjà dit et re dit et probablement re re dit voir même re re re re dit et re re répété :D 

Essayer de chercher les discussions qui traitent le sujet, il y en a quelques dizaines :

https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=Quels pneus&quick=1

On monte normalement du 155/80R15 aux quatre coins (ou 165/80r15). J'avoue toujours mettre 155/80r15 devant mais j'aime bien mettre 165/80r15 derrière qui remplissent mieux l'aile. j'évite sortir du 155/80r15 devant pour éviter de toucher l'arche de l'aile en virage et appui.

Quand au choix du modèle, le moins cher est souvent suffisant quand on roule peu ... ça permet de les remplacer en ayant moins  mal au cœur quand ils sont secs, mais pas usés.

il y a 12 minutes, dduck a dit :

à la vue de ta photo, on voir le bourrelet spécifique, tes jantes sont donc tubeless ... donc pneu sans chambre à air ...

Pour ceux qui ne savent pas ou qui ne savent pas retrouver les infos nombreuses sur ce sujet  ...

155R15 = 155/80R15  quand il n'y a pas de précision du rapport de flanc ... C'est que c'est 80 ce qui veut dire que le flanc fait 80% de la largeur du pneu.

donc on évite de mettre ce genre de réponse ... Quand on ne sait pas  ... surtout pour dire des bêtises ...

Déjà dit et re dit et probablement re re dit voir même re re re re dit et re re répété :D 

Essayer de chercher les discussions qui traitent le sujet, il y en a quelques dizaines :

https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=Quels pneus&quick=1

On monte normalement du 155/80R15 aux quatre coins (ou 165/80r15). J'avoue toujours mettre 155/80r15 devant mais j'aime bien mettre 165/80r15 derrière qui remplissent mieux l'aile. j'évite sortir du 155/80r15 devant pour éviter de toucher l'arche de l'aile en virage et appui.

Quand au choix du modèle, le moins cher est souvent suffisant quand on roule peu ... ça permet de les remplacer en ayant moins  mal au cœur quand ils sont secs, mais pas usés.

Merci pour ces réponses précises 

cela confirme les recherches entreprises.

je vais donc monter du 165/80/15 derrière et du 155/80/15 devant .

l autre critère sera bien entendu le prix …

merci

Il y a 2 heures, dduck a dit :

. j'évite sortir du 155/80r15 devant pour éviter de toucher l'arche de l'aile en virage et appui.

Aucun risque de toucher quoique ce soit en 165/80/15 a l'avant... A moins d'avoir un train AV ou une suspension modifiée évidemment ! 

Il y a 3 heures, Amo a dit :

Aucun risque de toucher quoique ce soit en 165/80/15 a l'avant... A moins d'avoir un train AV ou une suspension modifiée évidemment ! 

en 100% d’origine oui, mais comme des fusées décalées suffisent à poser souci ...  ;)