Aller au contenu

Moquette intérieur


Recommended Posts

il y a une heure, angi a dit :

Ha j avais pas pensée 

je me doute bien que si mais a part ca,ou tu peux en trouver.blague mis a part,en france,il y a celle apparente tmi mais la qualite n est plus vraiment celle d il y a 15 ans.

en allemagne,tu trouveras ce que tu cherches mais au niveau prix,c est plus cher qu en france.a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, angi a dit :

Bonjour à tous je voudrais savoir où me procurer une belle moquette origine pour ma titine de 77 merci à tous 

Bonjour,

À l'époque, j'ai replacé une moquette TMI, facile à poser.
L'ennui, c'est que une cox n'est pas toujours étanche, et que la belle moquette bouclée TMI agit comme une éponge.

Bref, j'ai refait comme à l'origine.
La moquette grise se place à la colle; as-tu encore l'ancienne, qui servira de modèle? Moi, je l'avais liquidée, et je le regrette.

Parce que les anciennes moquettes VW passent à la machine à lessiver! Il faut au moins deux passages en machine, à 40°C, avec prélavage, et le jus qui sort de la machine est d'un brun peu ragoûtant. Et j'ai reteint à la bombe pour chaussures en daim, couleur noire.

Le plus difficile à trouver, ce sont les tapis de sol en caoutchouc, surtout celui du conducteur. En repro, ils n'existent pas, c'est simple. Reste à acheter des classiques, qui englobent la poutre, et à les découper.

A éviter, les moquettes autocollantes. Il est quasi impossible de les ajuster. Pour la poutre, ça marche, mais pas pour la cloison avant.

Où trouver ? Google est ton ami. « Moquette voiture ancienne ». Moi, j'ai acheté en bourse.

J’estime qu’il faut 3 m² pour une ’77.

Et ne pas oublier de passer toutes les parties creuses au Dinitrol ou équivalent.

 

P4150480.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour,

À l'époque, j'ai replacé une moquette TMI, facile à poser.
L'ennui, c'est que une cox n'est pas toujours étanche, et que la belle moquette bouclée TMI agit comme une éponge.

Bref, j'ai refait comme à l'origine.
La moquette grise se place à la colle; as-tu encore l'ancienne, qui servira de modèle? Moi, je l'avais liquidée, et je le regrette.

Parce que les anciennes moquettes VW passent à la machine à lessiver! Il faut au moins deux passages en machine, à 40°C, avec prélavage, et le jus qui sort de la machine est d'un brun peu ragoûtant. Et j'ai reteint à la bombe pour chaussures en daim, couleur noire.

Le plus difficile à trouver, ce sont les tapis de sol en caoutchouc, surtout celui du conducteur. En repro, ils n'existent pas, c'est simple. Reste à acheter des classiques, qui englobent la poutre, et à les découper.

A éviter, les moquettes autocollantes. Il est quasi impossible de les ajuster. Pour la poutre, ça marche, mais pas pour la cloison avant.

Où trouver ? Google est ton ami. « Moquette voiture ancienne ». Moi, j'ai acheté en bourse.

J’estime qu’il faut 3 m² pour une ’77.

Et ne pas oublier de passer toutes les parties creuses au Dinitrol ou équivalent.

 

P4150480.JPG

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucas, je vais devoir le faire bientôt sur la 1303 et je comptais faire comme toi mais je me posais la question des deux morceaux sur le longeron/bas de porte, ceux qui sont "pincés" avec la feuillure, comment as tu procédé ? D'origine il ont un rebord en plastique ou caoutchouc d'après les deux morceaux que j'ai.

Merci. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre1302S a dit :

@lucas, je vais devoir le faire bientôt sur la 1303 et je comptais faire comme toi mais je me posais la question des deux morceaux sur le longeron/bas de porte, ceux qui sont "pincés" avec la feuillure, comment as tu procédé ? D'origine il ont un rebord en plastique ou caoutchouc d'après les deux morceaux que j'ai.

Merci. :) 

Bonjour, 

Ces deux pièces viennent d'une bourse VW, et sont passées deux fois en machine.

Sinon, il serait peut-être utile de découdre la partie plastique, et de la faire recoudre par un cordonnier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) 

 

Pourquoi pas, je vais voir une fois passé en machine, je vais tester, j'ai la plupart des moquettes stock, mais l'ancien proprio avait eu l'idée lumineuse de coller de la moquette de chambre par dessus l'origine, donc j'ai de la neoprene partout, peu être une fois passé en machine elle se décollera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La néoprène durcie va sans doute se détacher partiellement avec le lavage; 
à ta place, je contrôlerais le filtre de sortie de la machine à lessiver, car des grosses croûtes risquent de s'y retrouver.

Ensuite, tu pourrais nettoyer le reste à l'acétone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...