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Je vous présente un nouveau projet pas cher car fait avec des pieces en stock pour 80 % pour mettre dans ma cox 67 

Donc un 1776

Carter as 41 double régulation

Vilo 64 de 1200

Bielles de 1600 car j ai peur que les bielles lâchent

Aac gentiment donné je ne sais plus trop ce que c est mais il prend les 7500 tr/m

Kit piston 94 course longue usiné

Culasse préparer petite soupapes double ressort ateva

Deux dell 45 

Puissance autour des 130 cv mais qui restera assez souple en bas ,enfin j espère??

 

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Il y a 4 heures, YANNCH a dit :

Je vous présente un nouveau projet pas cher car fait avec des pieces en stock pour 80 % pour mettre dans ma cox 67 

Donc un 1776

Carter as 41 double régulation

Vilo 64 de 1200

Bielles de 1600 car j ai peur que les bielles lâchent

Aac gentiment donné je ne sais plus trop ce que c est mais il prend les 7500 tr/m

Kit piston 94 course longue usiné

Culasse préparer petite soupapes double ressort ateva

Deux dell 45 

Puissance autour des 130 cv mais qui restera assez souple en bas ,enfin j espère??

 

l'acc est un web cam 253 en 105°LC :)

 

 

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  • 8 months later...

Fait à temps perdu mais vu que j'étais avec Yann ce matin justement pour avancer sur les culasses.

les culasses sont des 041 passées en 40x35.5mm , changement des guides (raccourcis à l'admission) usinage 3 angles des sièges, usinage des bossages pour faire passer des doubles ressorts Oteva.

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La pièce posée à la place du radiateur d'huile d'origine est une pièce "détournée" pour faire un shunt.

Yann a un radiateur d'huile extérieur avec écope sous le chassis qui sera connecté sur le full-flow (pompe entrée/ sortie CB Performance), Ca refroidissait suffisamment le 2276cc sur autoroute donc ça devrait être correct pour ce 64x94 mm.

 

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Super ! 

Le mien est tjs aussi cool ! 

Tu vas brancher ton radia externe via le haut, ou c'est juste pour ton rodage ? 

Il va falloir que j'avance sur le refroidissement du mien, sorti de l'hiver, il aime moins, 

Chouette projet en tout cas ! 

Tant mieux,il est vraiment bien ce moteur 1200 version 1776 .il est très joueur

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  • 1 month later...

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    • Oui il n'y a plus rien. Tout est full ouvert du côté de la turbine. Mais le radiateur d'huile et dans son compartiment avec la canalisation en bon état qui évacue l'air vers l'avant (enfin vous voyez de quoi il s'agit).
    • Bon ben cela fait 11 ans que je roule comme çà. Pourquoi les anglais (il vient de là-bas) n'ont-ils pas mis les tôles avec le kit 1915cm2 (si j'ai la bonne facture) ? Bref...comme je pense l'ouvrir l'hiver prochain autant rouler !
    • Le thermostat non plus n’est pas présent, ou je me trompe……  .
    • Petit retour d’expérience sur un 1641 et vz14  la configue  cox1200 de 1969  intérieur complet et ça moquette  plus de pare-chocs (cal look) plus de roue de secours  pneus arrières en 185/65/15 (des 205/70/15 vont arrivés d’ici peu je pense gagné les quelques centièmes à l’accélération  boite 8x35 1641 AA vz14 et poussoirs engle phosphatés poulie taille droite rampe rigide et tiges alu origine polies  deck height 1.2mm rv 8.56/1 culasse 040 conduits alignés lissés  soupapes inox 2angles et sièges 3angles  doubles carbu dcnf 36 buses 30 il faut que j’essaye avec les 32  allumeur 123 ignition Bluetooth  Échappements 4/1 standard bug pack  (un merged sidewinder va sûrement venir par la suite même si pour l’instant ça me convient déjà) Retour Après 1000km effectué le moteur est plein partout assez rageur à l’arrivée de la p max pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600  par contre la p max a fait un gros bon en avant le compteur s’envole très très rapidement  j’ai fait un test d’accélération avec une appli qui marche plutôt bien testée sur plusieurs voiture récentes d’origine et les Stats sont quasi impeccables  avec de bon résultats a mon goûts  on est au dessus de toutes les gti d’époque et clio 16s et consœurs  après pour une Cox ce n’est peut-être pas extraordinaire je n’ai pas de comparaison  Vos avis sont les bienvenus sur les perfs si ça vous paraît cohérent avec la cylindrée  Reste encore quelques réglages d’avance et encore quelques km de rodage 
    • Bon du coup c'est des 40 idf 70 , je vais les repasser en 28  pour commencer et verrais si il y a besoin de commander des 30 .  A savoir que j'ai un 2 jeu de 28 , ancien et nouveau IDF , est ce possible de les faire usiner en 30 , il y a t'il un profil a particulier a respecter ? 
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